Recherche
Se connecter

Campagne pour geeks

Publié par le

Une planète bien à part que celle des développeurs informatiques et des informaticiens. C'est pour s'adresser à cette cible, d'une manière originale, que Microsoft a lancé un site événementiel, orchestré par l'agence Wunderman Paris. Son but? Promouvoir une suite de logiciels dédiée à la création graphique et à la conception de sites web, baptisée Microsoft Expression Studio. Et cela en mettant en scène un tandem «créatif-développeur» au travers de vidéos virales. Ces films en 3D, également postés sur des sites de partage vidéo, retracent le parcours d'une idée, de sa naissance à sa mise en oeuvre. Pour accompagner ce lancement, Wunderman France a par ailleurs imaginé une campagne on line développée en «Silverlight», la nouvelle technologie de l'annonceur. La boucle est bouclée!

ACTEURS

- Annonceur: Microsoft.
- Opération: lancement du site www.imaginezlasuite.com.
- Responsables annonceur: Laurent Ellerbach, David Talaga, Sébastien Imbert.
- Agence: Wunderman.
- Responsables agence: Laetitia Guei, Laurent Tessier, Bénédicte Philippe.
- Création: Eva Klaass / Carl Pelletier (DC), Romain Rivière / Creative Syndicate (DA), Albéric Luciani (CR).
- Production: Creative Syndicate.
- Réalisation: Romain Rivière et Julien D'Andon (coréalisateurs). Jean Etienne Maillard (musique). Kawanimation: Piéridim (réalisateur).

M. F.

Sur le même sujet

Marketing

Par Christine Monfort

Même s'ils se sont approprié les grands médias traditionnels, les e-commerçants continuent de communiquer sur leur univers d'origine, le Web. [...]

Marketing

Par Marie-Juliette Levin

En quête de bassins d'acquisition plus puissants, les e-commerçants intègrent les grands médias dans leurs budgets publicitaires. De spots TV [...]