Recherche
Se connecter

Aviva France lance un fonds d'investissement dédié à l'innovation

Publié par le - mis à jour à
Aviva France lance un fonds d'investissement dédié à l'innovation

L'assureur Aviva France crée Aviva France Ventures, un fonds d'investissement doté de 100 millions d'euros, dédié au financement de start-up innovantes.

  • Imprimer

Alors que l'assur'tech prend de l'ampleur en France, Aviva France lance un fonds d'investissement, Aviva France Ventures, à hauteur de 100 millions d'euros, à destination des start-up présentant un fort alignement avec son coeur de métier. Une série d'investissements directs permettront de soutenir le développement des start-up au sein d'Aviva France. Ainsi, Aviva France Ventures annonce un investissement dans la start-up française H4D, spécialisé dans la consultation médicale. En parallèle, le groupe réalisera des investissements par l'intermédiaire de fonds spécifiques, complémentaires de l'approche directe.

Gilles Pavie Houdry, directeur stratégie, M&A et investissements innovants d'Aviva France, déclare: "Dans des environnements en mutation, le soutien et le financement de l'innovation sont des leviers-clés pour développer de manière agile des solutions répondant à leurs attentes, grâce à la complémentarité entre start-up et grande entreprise. Le fonds Aviva France Ventures, doté de 100 millions d'euros et dédié à l'investissement dans des start-up positionne Aviva France comme un contributeur significatif au financement de l'innovation et de l'économie réelle."

Aviva France Ventures vient compléter le dispositif existant, dont La Fabrique Aviva (sa quatrième édition se tiendra en 2019) et le fonds Aviva Impact Investing France, doté de 30 millions d'euros.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet