En ce moment En ce moment

Bilan des soldes : l'e-commerce accroît ses ventes de 19 %

Publié par François Deschamps le

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les résultats de son baromètre des soldes internet. Bilan : le chiffre d'affaires des cybermarchands a augmenté de 19 %.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sur les quatre premières semaines de soldes, le chiffre d’affaires des sites marchands a progressé de 19 % par rapport aux quatre premières semaines de soldes d’été de 2010 (baromètre Fevad des soldes internet). Supérieurs aux attentes, ces résultats confirment la tendance observée lors de la première journée (+ 37 %). Sur cette période, le montant moyen des commandes atteint 100 euros, en hausse de 1 %, par rapport à l’an dernier.

Si le succès des soldes en ligne confirme la bonne santé de l'e-commerce, il est aussi étroitement lié à l’arrivée de nombreux nouveaux cyberacheteurs depuis un an (2,9 millions selon Médiamétrie//NetRatings) et d’une date des soldes moins tardive que l’an dernier, où les soldes avaient démarré trois jours avant les premiers grands départs en congés.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet