Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Cahstore mène une enquête sur la fête des Mères et des Pères sur Internet

Publié par Martine Fuxa le

Cashstore.fr, moteur de shopping qui référence 500 des meilleurs marchands du Web et fait gagner du cash à chaque achat, a interrogé 5 000 acheteurs en ligne sur la fête des Mères.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plus de 70 % des acheteurs interrogés par Cashtore (enquête en ligne menée en mai 2008 auprès d’un échantillon représentatif de la population acheteuse en ligne, 5 000 internautes de 18 ans et plus), avouent attacher de l’importance à la fête des Mères, perçue comme un véritable “hommage aux mamans”. Seuls 25 % d’entre eux déclarent considérer la fête des Pères comme une fête avant tout commerciale. Côté budget, même tendance observée avec un cadeau de fête des Mères, en moyenne entre 30 € et 60 € pour les mamans (49 %), et à moins de 30 € pour les papas (50 %). 10 % des répondants consacreront plus de 100 € au cadeau de fête des Mères. Les marchands du Web rivalisent d’idées cadeaux et de bons plans à petits prix : près de 60 % des sondés avouent s’inspirer de leurs sélections de cadeaux pour faire leur choix, tandis que 25 % s’en remettent à la liste de souhaits émise par la maman. Côté cadeaux, les internautes prévoient d'offrir pour les mamans des fleurs ou des chocolats (42 %), un massage ou un soin de beauté (33 %), du parfum ou des produits de beauté (17 %), un bijou fantaisie (17 %), un accessoire de mode (8 %), un objet pour la maison (8 %). Pour les papas, ils envisagent un objet pour la maison (50 %), un accessoire high-tech (25 %), un produit pour le sport (13 %), du parfum (13 %). 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page