Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Coup d'envoi des soldes d'été 2009

Publié par Martine Fuxa le

Le coup d'envoi des soldes a été donné le 24 juin. Pendant toute leur durée, eBuyClub mettra en place un indicateur pour communiquer les tendances enregistrées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec une progression constante du nombre de cyberacheteurs en France, les dernières vagues de soldes ont enregistré des chiffres spectaculaires sur Internet : “entre le premier jour des soldes d’hiver 2009 et le premier jour des soldes d’hiver 2008, le chiffre d’affaires des e-commerçants a augmenté de 16%”, souligne eBuyClub, site de cash back offrant une vision transversale du marché de l’achat en ligne grâce à son million de membres et à ses 500 sites marchands partenaires (La Redoute, PriceMinister, Voyages-SNCF…). La plateforme annonce parallèlement les premières tendances des soldes en ligne après la première journée :

Tendances par secteur
L’évolution du nombre de ventes par secteur par rapport à la première journée des soldes d’été 2008 (sur le panel de sites marchands partenaires d'eBuyClub) :
- Mode : + 94%
- Beauté/cosmétiques : + 233%
- Réservation de vacances : + 47%
Par contre certains secteurs semblent subir encore les effets de la crise:
- High Tech : - 12%
- VPC (La Redoute, 3suisses, Quelle,…): -23%
- Décoration /Equipement maison : - 15% 

Pour la première journée, le panier moyen est d’environ 70€, ce qui représente une légère baisse de 5% par rapport à la première journée de soldes de l’année dernière. (Source: eBuyClub).

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande