Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Docubiz.fr, une alternative sérieuse aux leaders de l'information légale

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Docubiz.fr, une alternative sérieuse aux leaders de l'information légale

Les informations légales sur les entreprises étant restées longtemps des données commercialisables et confidentielles, Docubiz fait le pari de la gratuité et se présente comme une alternative sérieuse aux leaders Societe.com et Infogreffe en mettant gratuitement ces informations à la disposition de tous. Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous avez besoin d'informations légales sur un client, un fournisseur ou un partenaire ? Docubiz est la réponse.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le marché de l'Open Data ouvert à tous

Avant 2015, le contenu du Registre national du commerce et des sociétés (RNCS) était gardé comme une information privée et géré par les greffiers des tribunaux de commerce. Les petites et moyennes entreprises devaient payer une somme importante pour avoir accès à ces informations, ce qui représentait un budget à part entière.

La loi Macron a modifié cette situation, permettant à de nombreuses entreprises d'y avoir accès. L'INPI a terminé son travail de diffusion de l'information en juin 2020, permettant ainsi la fin de ce monopole. Depuis, de plus en plus de start-up dont Docubiz poussent à la transparence et à l'ouverture des données légales d'entreprises, d'où le nom d'Open Data.

Docubiz.fr est le premier portail à vous proposer des données actualisées quotidiennement sur plus de 10 millions d'entreprises et de dirigeants français. Il constitue une référence pour les entrepreneurs, les dirigeants et les professionnels en France. Les informations sur Docubiz.fr sont classées par secteur d'activité et par type d'entreprise (privée ou publique).

La start-up a su s'imposer comme l'une des entreprises les plus innovantes sur ce marché récent en proposant une excellente ergonomie et un site web accessible. La plateforme numérique met à disposition de ses utilisateurs plus de 80 millions de documents provenant des données brutes de l'INSEE, l'INPI, le Bodacc et le site gouvernemental Data.gouv grâce à son outil de recherche performant. L'entreprise effectue également ses propres recherches afin de proposer à ses adhérents des informations encore plus approfondies.

Les statuts, les conventions collectives, les bilans, les comptes annuels et bien d'autres informations de plus de dix millions d'entreprises sont accessibles par une recherche rapide et regroupés dans un seul et même endroit. Vous pouvez également télécharger les documents, afin de les consulter quand vous le souhaitez peu importe l'endroit où vous êtes.


Qu'est ce qu'on appelle Open Data ?

L'Open Data aussi appelée données ouvertes est une forme de données qui peuvent être librement utilisées, réutilisées et distribuées sans restrictions. Les données ouvertes sont un domaine en pleine expansion, et il en existe de nombreux types. Le mouvement des données ouvertes vise à rendre les données plus accessibles aux personnes et aux entreprises, augmentant ainsi leur valeur et leur utilité.

Les données ouvertes ont de nombreuses utilisations, notamment pour accroître la transparence, faire progresser la recherche et stimuler la croissance économique. En effet, grâce à ses données, de nombreux nouveaux projets, services et produits peuvent être imaginés.


La LegalTech va encore plus loin

Dans le secteur juridique, un des domaines dans lesquels les données représentent un enjeu clé, de nombreuses start-up dites d'Open Data ont vu le jour ces dernières années. On les appelle les LegalTech. La LegalTech Docubiz.fr propose un service d'abonnement premium pour offrir à ses adhérents des fonctionnalités supplémentaires.

Pour 49,90 € par mois, Docubiz Premium vous permet de télécharger cinq Kbis, d'avoir accès aux contacts de gestionnaires, de rechercher des numéros de TVA et des Avis Siren sans limite et de bénéficier de 5 analyses financières. Cette offre est beaucoup plus économique que les tarifs pratiqués par la concurrence.

Pour tester les outils performants de la start-up, vous pouvez avant de souscrire à l'offre premium une période d'essai de 48 heures pour un montant de 1,90 euro. Vous pourrez ainsi juger par vous-même la qualité de service qu'offre cette plateforme.

De plus, l'entreprise ne s'arrête pas et entend étoffer prochainement son abonnement avec un nouveau service innovant. Un système d'alerte en temps réel qui vous informe des modifications légales importantes des entreprises qui vous intéressent.

Grâce à Docubiz, les entreprises comme les professions juridiques et comptables peuvent accéder sans restriction aux informations dont elles ont besoin. Docubiz leur fournit également un puissant outil d'analyse et de veille concurrentielle.

Peu importe la taille ou le budget de votre entreprise, vous pouvez désormais obtenir les informations essentielles sur les entreprises qui vous intéressent. Pour les dirigeants de cette entreprise, il n'est plus nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour obtenir des informations légales fiables et complètes.

Dans un monde de plus en plus dématérialisé, la legaltech a un bel avenir devant elle. Tout le monde, que ce soit les particuliers, les entreprises ou les institutions gouvernementales, utilise et consulte des données.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page