En ce moment En ce moment

Ebookers mise sur la mobilité

Publié par GENEVIEVE BERTRAND le
Ebookers mise sur la mobilité

Afin de répondre aux besoins de ses internautes, l'agence de voyages en ligne Ebookers développe l'interaction entre les canaux de réservation et met en place de nouveaux services sur mobiles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avant de réserver leur voyage, 68 % des internautes tiennent compte des avis des consommateurs. Fort de ce constat, Ebookers ne ménage pas ses efforts pour faciliter la vie de ses clients. « En 2010, nous avons mis l’accent sur l’innovation produits », explique Guillaume Cussac, directeur général délégué d’Ebookers pour l’Irlande, le Royaume-Uni, le Benelux et la France. Ainsi, le service “click-to-chat” met l’internaute en relation avec un téléconseiller qui aide à annuler ou à modifier une réservation hôtelière. Autre innovation : le blog ebookers, réalisé par les équipes du voyagiste, pour donner des conseils et des idées de voyage aux consommateurs.

Des services sur mobiles
Après cette phase d’innovation produits, l’agence de voyage en ligne se concentre aujourd'hui sur la mobilité. Elle vient de créer le site mobile m.ebookers.fr. Cet outil multiproduit permet de réserver des vols, des hôtels et des voyages. Identique dans tous les pays où l’agence est implantée, le site est accessible à partir de tous les smartphones. Ebookers ne compte pas en rester là. En matière de mobilité, le tour opérateur envisage dans les prochains mois de développer une application pour iPad et pour iPhone.

Enfin, même si l'entreprise mise sur la mobilité, elle n’oublie pas pour autant le rôle-clé de ses 350 agences en France. En mai 2010, elle a développé le service “ebookers for agent” qui permet au conseiller d’accéder à l’intégralité de l’inventaire d’ebookers, tarifs et promotions compris.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet