Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
La plateforme française Etsy
La plateforme française Etsy

Un quart des visites sur le réseau social concernerait les boutiques d'Etsy, a affirmé la dg France de la place de marché, Stéphanie Tramicheck, qui participait à une conférence sur le salon E-commerce Paris 2012.

Je m'abonne
  • Imprimer

Présente sur le salon E-commerce Paris 2012, la dg France d'Etsy, Stéphanie Tramicheck, a insisté sur la présence de la place de marché sur Pinterest. Le site, qui réunit des créateurs indépendants du monde entier, représenterait un quart des visites sur le réseau social. « Nous sommes parmi les premiers à avoir intégré le bouton “Pin it” et à avoir vu le très fort potentiel de Pinterest. Il y a une symbiose naturelle entre nous et l'audience de ce réseau social. Il y a une vraie affinité sur nos cibles, les photos sont souvent magnifiques et le site permet une expérience enrichie avec nos vendeurs », a-t-elle expliqué.

Lancé en juillet 2005, l'américain Etsy héberge plus de 800 000 boutiques actives et attire 42 millions de visiteurs uniques chaque mois. Des internautes de 150 pays y effectuent des transactions. La plateforme en français a été lancée en février 2012.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page