Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand
![Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand](https://www.ecommercemag.fr/Assets/Images/Breves/ListeThumbbreve46116-2.jpg)
Réalisée par Monetate, une infographie démontre l'impact positif pour l'activité d'un site marchand d'intégrer les outils sociaux ou de permettre à un utilisateur de se connecter grâce aux “identifiants sociaux”.
Je m'abonneSelon une infographie réalisée par Monetate, l'intégration des outils sociaux à un site marchand aurait un impact positif sur son activité.
Les boutons “like”, “suivez-nous” ou de connexion à un site via les identifiants Facebook permettraient ainsi d'accroître le taux de conversion, ou encore le temps passé par un internaute sur un site d’e-commerce.
65 % des internautes adultes sont au moins membre de l'un de ces réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, ou Yahoo!
40 % des consommateurs préfèrent utiliser les identifiants Facebook pour créer un nouveau compte sur un site marchand.
Lire aussi : Ekoo est élue startup e-commerce de l'année
Le temps moyen passé sur un site par un internaute pouvant utiliser un “login” social : plus de 15 minutes, contre 5 minutes pour un internaute n'ayant pas la possibilité d'utiliser un identifiant social .