Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand
Réalisée par Monetate, une infographie démontre l'impact positif pour l'activité d'un site marchand d'intégrer les outils sociaux ou de permettre à un utilisateur de se connecter grâce aux “identifiants sociaux”.
Je m'abonneSelon une infographie réalisée par Monetate, l'intégration des outils sociaux à un site marchand aurait un impact positif sur son activité.
Les boutons “like”, “suivez-nous” ou de connexion à un site via les identifiants Facebook permettraient ainsi d'accroître le taux de conversion, ou encore le temps passé par un internaute sur un site d’e-commerce.
Lire aussi : Arnaud Bodzon, LVMH : "La data peut être utilisée pour mieux comprendre les habitudes de paiement"
65 % des internautes adultes sont au moins membre de l'un de ces réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, ou Yahoo!
40 % des consommateurs préfèrent utiliser les identifiants Facebook pour créer un nouveau compte sur un site marchand.
Lire aussi : Salvatore Spatafora, Blancheporte : "Nous devons trouver la bonne alliance entre le mobile et le papier"
Le temps moyen passé sur un site par un internaute pouvant utiliser un “login” social : plus de 15 minutes, contre 5 minutes pour un internaute n'ayant pas la possibilité d'utiliser un identifiant social .