Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Internet, source d'information priviligiée des entreprises avant un achat

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le

La Fevad, en collaboration avec CCM Benchmark, a publié les résultats d'une étude portant sur les comportements d'achat des entreprises sur Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Web comme premier canal d'information sur des produits ou services, c'est désormais une réalité pour les entreprises françaises. C'est le premier enseignement de l'étude réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark, portant sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet. Près de 72 % des sociétés interrogées confirment en effet l'utilisation d'Internet avant d’acheter, quel que soit le canal de distribution. Même chez celles qui n’achètent pas en ligne, 53 % se rendent sur Internet pour y trouver des informations. Pour l’obtention d’un devis, le constat est identique : Internet devance l’e-mail et le téléphone, avec respectivement 32 %, 28 % et 23 %.

Avec 73 % des entreprises interrogées qui commandent sur Internet, le Web est devenu le canal qui fédère le plus d’acheteurs professionnels, mais ils ne sont que 32 % à l’utiliser de façon exclusive. La plupart l’utilisent en complément d’autres canaux : 44 % disent utiliser indifféremment le off line et le on line, et 24 % ne commandent jamais sur Internet.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page