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Les annonceurs européens se tournent vers les formats "divertissants"

Publié par Francois ROUFFIAC le

Une étude publiée par l'EIAA (European Interactive Advertising Association) et l'OPA (Online Publishers Association) Europe montre la popularité croissante de la bannière large et du rectangle moyen (MPU).

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Les données des membres de l'EIAA révèlent une baisse de popularité de la bannière traditionnelle, qui a chuté à 13 % du nombre total de formats publicitaires pour la période de juillet à décembre 2006, contre 21 % pour la période de janvier à juin 2006. Dans le même temps, la bannière large, 728 x 90, est montée à 35 % des formats, contre 28 % ; le rectangle moyen 300 x 250 MPU (Messaging Plus Unit) représentant le tiers de ces formats (33 % contre 27 %). Les chiffres de l'OPA, quant à eux, indiquent une concentration encore plus importante sur ce dernier type de formats permettant davantage de possibilités créatives et interactives, et en particulier la vidéo en continu ; la bannière large et le rectangle moyen - MPU représentant 86 % des formats livrés. En France, sur la période juillet-décembre 2006, et selon les chiffres de l'EIAA, les parts des formats étaient les suivantes : bannière traditionnelle, 17 % ; skyscraper, 5 % ; skyscraper large, 10 % ; rectangle, 2 % ; rectangle moyen, 38 % ; bannière large, 28 %.
 
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