En ce moment En ce moment

Les clients de PriceMinister, accros aux soldes

Publié par Martine Fuxa le

PriceMinister pointe du doigt une mutation du phénomène des soldes sur Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer
En quelques années, les consommateurs auraient compris comment tirer parti au mieux du phénomène des soldes sur Internet. C'est pour le moins la réflexion de Pierre Kosciusko-Morizet, président de PriceMinister, à la suite de l'observation des comportements des internautes clients de la plate-forme de C to C. Ainsi, PriceMinister met en évidence un nouveau modèle selon lequel, si des professionnels déstockent classiquement leurs produits non écoulés durant la saison, de manière plus originale, un phénomène similaire se produirait chez les particuliers. Leur but ? Vendre les cadeaux non utilisés et autres objets après les fêtes en vue de profiter des promotions... Une boucle bouclée, en somme, s'appuyant sur un cercle vertueux de consommation. Je m'abonne
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

Publicis Sapient France lance la troisième édition de "The LookOut" une étude des comportements digitaux. La tendance du e-commerce se conforte [...]