Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les internautes à l'affût des soldes sur le Net

Publié par Martine Fuxa le

Les internautes accros aux soldes sur Internet ? Une enquête Direct Panel pour la Fevad, réalisée début janvier 2007, tend à le montrer.

Je m'abonne
  • Imprimer
Selon l'étude Fevad/DirectPanel, menée du 3 au 5 janvier 2007 auprès d'un échantillon de 500 acheteurs représentatifs de la population d'acheteurs sur Internet et ayant fait un achat au cours des deux derniers mois de l'année, 68 % des personnes interrogées déclarent avoir l'intention de faire les soldes sur Internet. Parmi elles, seules 31 % déclarent avoir eu cette intention l'année passée. Conclusion de la Fevad : le phénomène des soldes sur le Net connaît cette année une très forte augmentation. Autres enseignements, en termes de profils, les adeptes des soldes en ligne seraient à 54 % des hommes et à 46 % des femmes. Toujours selon l'enquête, le phénomène toucherait, sans grande surprise, les jeunes puisque 47 % des internautes intéressés auraient moins de 34 ans et 34 % entre 35 et 49 ans. Dernier fait marquant, les cybersoldes séduiraient plus particulièrement les internautes habitant en province, 70 % des provinciaux envisageant de faire les soldes en ligne, contre seulement 59 % des habitants d'Ile-de-France.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page