Recherche

Les sites d'assurance en ligne peinent à retenir les utilisateurs

Selon la nouvelle édition de l'Observatoire e-performance de Yuseo, la navigation sur les huit principaux sites du secteur n'est pas incitative.

Publié par Gaël Lombart le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les sites d'assurance en ligne peinent à retenir les utilisateurs

L'Observatoire e-performance 2012 de Yuseo a comparé les performances de huit sites d'assurance en ligne. Le résultat est cinglant : l'étude montre que l'expérience utilisateur sur ces sites est largement perfectible, un constat déjà dressé en 2011. Après avoir utilisé chacun des sites pendant une quinzaine de minutes, les 1 800 assurés interrogés sont en général bien moins nombreux à vouloir utiliser les sites une nouvelle fois, comme le montre le graphique ci-dessous.

Les huit compagnies occupent cependant des positions très diverses en termes d'expérience de navigation et de satisfaction utilisateurs :

50 % des internautes ont su réaliser correctement les tâches demandées sur les huit sites évalués lors cette édition 2012 de l'Observatoire, précise en outre Yuseo. Cet indicateur est en baisse de 2 % par rapport à 2011.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data room

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page