En ce moment En ce moment

Royaume-Uni : 139 milliards d'euros de ventes en ligne en 2014

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Royaume-Uni : 139 milliards d'euros de ventes en ligne en 2014

Selon l'association IMRG et Capgemini, l'e-commerce au Royaume-Uni a généré 139 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014, soit une hausse de 14%.

Je m'abonne
  • Imprimer

La popularité croissante du e-commerce au Royaume-Uni ne semble pas fléchir. En effet, selon les derniers chiffres publiés par l'association du e-commerce britannique IMRG avec Capgemini, et repris par Internet Retaling, les ventes en ligne ont progressé de 14% en 2014, pour atteindre 104 milliards de Livres Sterling, soit 139 milliards d' euros. L'e-commerce représenterait ainsi 24% des ventes de détail. Si l'engouement ne faiblit pas en 2015, les ventes en ligne devraient alors augmenter de 12%, générant un chiffre d'affaires de 116 milliards de Livres Sterling (155 milliards d'euros).

Sur la période de fin d'année incluant Noël, du 2 novembre au 27 décembre, les consommateurs britanniques ont dépensé 21,6 milliards de Livres (28,9 milliards d'euros), soit 13% de plus qu'en 2013. Pour autant, au cours du seul mois de décembre, le commerce électronique n'a augmenté 'que' de 5% par rapport à l'an passé. Lors du Black Friday anglais, le 28 novembre 2014, les ventes en ligne ont été estimées à 810 millions de Livres (environ 1 milliard d'euros), ce qui en fait la journée la plus importante et la plus génératrice de chiffre d'affaires de toute l'histoire du e-commerce britannique.

Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

Publicis Sapient France lance la troisième édition de "The LookOut" une étude des comportements digitaux. La tendance du e-commerce se conforte [...]