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Yves Rocher est élu meilleur site e-commerce de l'année lors de la Nuit des Favor'i

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Yves Rocher est élu meilleur site e-commerce de l'année lors de la Nuit des Favor'i

La 11e édition de la Nuit des Favor'i, organisée par la Fevad, a récompensé jeudi 14 décembre les meilleurs sites et initiatives en matière de commerce électronique.

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La Fevad a récompensé hier soir les meilleurs sites et initiatives en matière de commerce électronique. Ces trophées sont décernés d'une part par les votes des internautes et, d'autre part, à partir des délibérations du Grand Jury composé d'experts et de professionnels (Favor'i du jury). Cette 11e édition de la Nuit des Favor'i, organisée par la Fevad, s'est déroulée devant plus de 600 professionnels réunis pour l'occasion au Yoyo dans le Palais de Tokyo. Ces Prix sont attribués sur la base d'un sondage réalisé par Médiamétrie pour le compte de la Fevad auprès d'un échantillon représentatif de la population internaute française. Les sites sont notés par les internautes en fonction de critères précis. Seuls peuvent participer les internautes ayant commandé au cours des 12 derniers mois sur le site évalué. Les lauréats sont déterminés en fonction de la note moyenne obtenue dans la famille de produits ou services correspondante. Le Prix du site de l'année est attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues. Le meilleur site de l'année : c'est Yves Rocher qui, cette année, a obtenu la meilleure note globale des internautes avec 16,76.

Asos a remporté la première place pour la catégorie mode, Amazon est vainqueur de la catégorie produits techniques et électroménager, AccorHotels remporte la catégorie réservation d'hébergements et de séjours, Chronodrive est en tête de la catégorie alimentation et PGC, Ikea domine dans la catégorie meubles et décoration, Yves Rocher est premier pour la beauté-santé, BlaBlaCar remporte la catégorie plateformes et Onedirect s'impose dans le BtoB.

Prix du jury et Prix du meilleur espoir

La Fevad a également remis les "Prix du Jury". Ces Prix ont été attribués après délibération du Grand Jury composé de personnalités du monde de l'Internet, des médias, de la communication et du commerce en ligne et présidé par Jacques-Antoine Granjon, p-dg et fondateur du groupe vente-privee Cdiscount remporte le Prix Innovation pour la mise en place de son service de géolocalisation en temps réel des livreurs, permettant au client un contact direct avec lui.

Le Jury a également décerné le Prix du meilleur Espoir e-commerce à trois lauréats. Ce prix met en lumière les sites les plus prometteurs aux yeux du jury. Dans son jugement, le jury tient compte de la personnalité des porteurs de projet et de la capacité des équipes à le développer et à le soutenir. Les lauréats se partageront l'équivalent de 180000 euros en prestations de services offertes par les partenaires du Prix Meilleur Espoir.

Méthodologie
La désignation des "Favor'i 2018" est le résultat du vote des internautes. Une étude en ligne a été menée par Médiamétrie du 23 octobre au 3 novembre 2017 auprès de 3000 internautes âgés de 15 ans et plus. Les Favor'i des Internautes récompensent les sites e-commerce en compétition les mieux notés, sur la base d'un sondage réalisé par Médiamétrie auprès d'un échantillon représentatif de la population des cyberacheteurs français. Les notes portent sur 5 critères: choix des produits, rapport qualité/prix, fonctionnement du site, service client, politique RSE. Pour les plateformes de mise en relation entre un vendeur et un acheteur, les notes tiennent compte de 5 critères spécifiques: information sur les services, fonctionnement du site, offre, responsabilité sociale des entreprises, service client. Un site ne peut concourir que dans la catégorie de produits et la catégorie de services pour laquelle son taux de pénétration est le plus élevé. Un site peut apparaître dans deux catégories, si ce la concerne le produit d'un côté et le service d'un autre. Les sites ayant obtenu moins de 40 cyberacheteurs répondants ont été exclus des différents classements pour des raison de significativité statistique.



 
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