eBay atteint 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le mobile

Publié par François Deschamps le

La plateforme web d'achat et de vente de biens et de services a réalisé près de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le canal mobile, en 2010.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est un nouveau record pour eBay. En 2010, ce champion du m-commerce a triplé les ventes réalisées depuis le mobile pour atteindre près de 2 milliards d'euros, contre 600 millions en 2009. Signe que les habitudes des consommateurs évoluent, notamment en termes de flexibilité transactionnelle, cette performance est à inscrire dans les annales du m-commerce. L’application mobile d’eBay a ainsi été téléchargée plus de 30 millions de fois en huit langues et dans 190 pays. En outre, pour la première fois, les ventes hors États-Unis représentent plus de la moitié de ce résultat, les cinq marchés phares à l’international pour eBay étant l’Allemagne, l’Australie, le Canada, la France et le Royaume-Uni.

Dans le détail, cela signifie qu'un achat est réalisé chaque seconde dans le monde par le biais de l'application mobile du groupe. Treize articles d’habillement (vêtements, chaussures, accessoires) y sont vendus chaque minute, et entre trois et quatre Ferrari sont achetées chaque mois via l'application eBay. Yohan Ruso, directeur général d'eBay France, compte bien faire du m-commerce une priorité d'eBay, car  "au vu de l’augmentation rapide du nombre d’internautes mobiles, le potentiel de croissance du m-commerce dans les années à venir est énorme".

Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet