Infographie Le commerce hybride de plus en plus en plus plébiscité
D'après l'enquête d'Ipsos, pour Elia Consulting, les frontières entre e-commerce et commerce physique sont de plus en plus "poreuses". Le commerce hybride est ainsi de plus en plus plébiscité.
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Les Français font leurs achats sur Internet pour trois raisons principales : le prix, la praticité et le choix. Inversement, ils achètent en point de vente physique - plutôt que sur Internet - pour la possibilité de toucher ou tester le produit, pour l'immédiateté et le fait de ne pas avoir à retourner le produit s'il ne leur convient pas.
Mais, lors de leur parcours d'achat, les consommateurs effacent les frontières entre e-commerce et magasin.
* Plus de la moitié des consommateurs préfèrent se renseigner sur Internet (54 %),
* Ils sont 60 % à utiliser Internet pour faire des simulations et choisir le produit,
* Mais 60 % d'entre eux se rendent en magasin pour concrétiser l'étape de l'achat.
* Plus d'un Français sur deux (55 %) utilisent chaque mois Internet pour localiser un point de vente,
* 60 % des plus de 65 ans avaient prévu de faire en partie leurs courses sur Internet pour Noël.