Infographie Le commerce hybride de plus en plus en plus plébiscité

Publié par Dalila Bouaziz le

D'après l'enquête d'Ipsos, pour Elia Consulting, les frontières entre e-commerce et commerce physique sont de plus en plus "poreuses". Le commerce hybride est ainsi de plus en plus plébiscité.

  • Imprimer

Les Français font leurs achats sur Internet pour trois raisons principales : le prix, la praticité et le choix. Inversement, ils achètent en point de vente physique - plutôt que sur Internet - pour la possibilité de toucher ou tester le produit, pour l'immédiateté et le fait de ne pas avoir à retourner le produit s'il ne leur convient pas.

Mais, lors de leur parcours d'achat, les consommateurs effacent les frontières entre e-commerce et magasin.

* Plus de la moitié des consommateurs préfèrent se renseigner sur Internet (54 %),

* Ils sont 60 % à utiliser Internet pour faire des simulations et choisir le produit,

* Mais 60 % d'entre eux se rendent en magasin pour concrétiser l'étape de l'achat.

* Plus d'un Français sur deux (55 %) utilisent chaque mois Internet pour localiser un point de vente,

* 60 % des plus de 65 ans avaient prévu de faire en partie leurs courses sur Internet pour Noël.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet