Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Carrefour s'appuie sur une grande agilité pour son site du Plessis Pâté

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

En misant sur une capacité à s'adapter à grande vitesse grâce notamment à sa robotisation Exotec, l'entrepôt logistique Carrefour du Plessis Pâté s'est donné les moyens de ses ambitions. À savoir, répondre à une demande fluctuante vis à vis de sa clientèle du sud Parisien.

Avec ses huit sites logistiques ecommerce, Carrefour s'appuie sur une certaine polyvalence de ses entrepôts, aussi bien pour son activité drive que livraison à domicile. En complément de ses huit sites, le Groupe dispose également de 17 plateformes logistiques plus petites (17 "darkstores") qui lui permettent de répondre localement là encore, aussi bien en drive qu'en livraison à domicile.
Sur son site au sud de Paris (Le Plessis Pâté), Carrefour s'est doté de la technologie Exotec pour robotiser son entrepôt. 24 000 m2, jusqu'à 200 000 articles préparés par jour et doté d'une fiabilité supérieure à 99%, l'entrepôt se "repose" sur 226 robots qui assurent la préparation des clients situés au sud de Paris. En misant sur une grande agilité et une capacité à s'adapter très rapidement en fonction de la demande, l'enseigne de grande distribution met en avant le travail collaboratif des équipes respectives. Selon Mourad Bensadik, " Le savoir faire observé sur ce site est le fruit d'une collaboration exemplaire entre les équipes de R&D de Carrefour et celles d'Exotec ".