Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine





  • Imprimer

Spartoo.com en mode 100% RFID

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

En s'équipant d'une solution WMS de l'éditeur BK Systèmes et en assurant l'étiquetage de sa gamme de produits en RFID, spartoo.com, acteur incontournable de la chaussure, s'est donné les moyens pour obtenir une supply chain performante.

Spartoo.com est en quête du zéro défaut ! En misant sur la qualité et la fiabilité de sa supply chain le spécialiste de la chaussure en ligne affiche ses ambitions : assurer un service proche de la perfection, de la commande à la réception des produits. « Notre objectif est de garantir un service client pour lequel les consommateurs puissent dire "Waouh !". Et le passage obligé est de posséder une chaîne logistique sans faille, aussi bien dans les délais, le packaging, que dans la qualité des produits commandés », souligne Stéphane Bulliod, Directeur Général filiale logistique chez spartoo.com.

L'entrepôt logistique situé en Isère dispose d'une offre de plus de 300 000 références, au sein d'un bâtiment de 23 000m2. Toute la construction, aussi bien la partie mécanisation/automatisation que la partie process, a été dictée par la qualité en se tournant vers BK Systèmes et son logiciel WMS "Speed".

Autre atout, la technologie RFID. Ainsi, 100% des produits entrants dans l'entrepôts sont étiquetés en puce RFID, ce qui permet d'obtenir une traçabilité totale des produits et ce, du début à la fin du process logistique (même avec les produits qui sont renvoyés par les clients, c'est à dire le service "reverse"). En outre, le traçage RFID permet d'éviter les erreurs. En effet, chaque produit étant étiqueté avec un encodage unique et "relié" à un client, le suivi des commandes via le WMS devient particulièrement facile. Une fois les produits passés dans les tunnels RFID, il est facile de vérifier s'ils sont destinés aux bonnes personnes, que ce soit pour une commande mono ou multi produit. « Nous sommes d'ailleurs fiers d'annoncer un taux de qualité d'une seule erreur pour 30 000 commandes », précise le Directeur Général spartoo.com.