En ce moment En ce moment

Découvrez le top 10 des marques alimentaires en ligne

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Découvrez le top 10 des marques alimentaires en ligne

La séquence du Covid-19 a favorisé l'expansion de l'e-commerce alimentaire en France. Pour la première fois, Nielsen dévoile le classement des marques les plus vendues en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Herta n°1, et des champions du online : Pampers, Le Gaulois, Cristaline, Charal...

Le classement des 10 premières marques vendues online confirme le trio de tête des marques les plus vendues en France, mais dans un ordre différent : Herta trône en haut du classement e-commerce. En revanche, le reste du classement voit des marques bénéficier d'un bien meilleur classement online que dans les autres circuits, comme Pampers, Le Gaulois, Cristaline, Charal...


Drive et livraison : il n'existe pas un e-commerce mais des e-commerces

Drive et livraison révèlent des structures de ventes très différentes en termes de produits, comme l'illustre le classement exclusif des différents rayons vendus en livraison. L'hygiène beauté s'impose comme le rayon n°1 sur les sites de livraison... soit une bien meilleure performance qu'en drive (6e rayon). L'entretien est le 3e rayon alors qu'il n'arrive qu'en 7e position sur les sites de drive.


Le détail des catégories révèle également des champions de la livraison, aux performances bien meilleures qu'en drive. Ce sont ainsi les couches qui sont la catégorie n°1 tous rayons confondus, alors qu'elles n'arrivent qu'en position n°19 sur les sites de drive. Comme d'autres produits volumineux (lessives et papier hygiénique notamment), les couches ont les faveurs de la clientèle de la livraison à domicile. Cette dernière est également privilégiée par les possesseurs d'animaux familiers : l'alimentation, et a fortiori les accessoires pour chiens et chats, sont effet en très bonnes places dans le classement de la livraison.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des risques de retards et de rupture de stock [...]