L’élection de la femme digitale de l’année 2020, un événement qui met à l’honneur le leadership au féminin

Publié par le | Mis à jour le

E-commerce Magazine et E-marketing, en partenariat avec Yext, la plateforme de Search Experience, lancent officiellement l’élection de la personnalité digitale de l’année.

  • Imprimer

Elles sont 15 en lice et ont accepté de partager avec nous leurs parcours, leurs trajectoires, et leurs visions du leadership au féminin.  15 femmes engagées dans le digital au cours de leur carrière qui pourraient bien en inspirer bien d’autres !

Détermination, humilité, capacité à saisir les opportunités, ces femmes ont franchi des obstacles, porté des convictions, fait bouger les lignes. “Nous souhaitons encourager les initiatives des femmes dans l’écosystème digital, qui apportent bien souvent un nouveau regard et transmettent une énergie communicative” souligne Wendi Sturgis, PDG Europe de Yext, co-fondateur de cette initiative.

Qui sont-elles ? Voici les personnalités en lice pour l’élection de la femme digitale de l’année 2020 :

Maud Bailly (Accor Hotels) ; Virginie Barboux (Best Western) ; Elise Bert Leduc (Axa) ; Anne Browaeys (Club Med) ; Annabel Chaussat (Fnac Darty) ; Valérie Dassier (IKKS) ; Bérangère Ducimetière (Schneider Electric) ; Maud Funaro (E.Leclerc) ; Caroline Grange  (Longchamp)  ; Sylvie Latour (La Poste) ; Marie Laloy (Ucar) ; Rachel Marouani ( ex-LVMH) ; Amélie Oudea-Castera(Carrefour) ; Anne Sophie Pouyau (L’Occitane) et Edith Taillart (Euler Hermes).

A vous, lecteurs, de découvrir à partir du 18 février 2020, les portraits de ces 15 femmes sur les sites E-commerce Magazine & E-marketing, en partenariat avec Yext. Il vous faudra choisir parmi ces 15 parcours exemplaires, votre personnalité préférée. Le trophée de la femme digitale de l’année sera remis le 5 mars 2020, juste avant la journée internationale du droit des femmes, en présence des 15 nommées, dans le restaurant de la chef Hélène Darroze .

Découvrez leurs portraits ici 

Autres articles proposés

Hub dédié
Femme digitale

Par Femme digitale via Marketme

Unir deux enseignes de renom dans un écosystème digital vertueux. Voici le défi d’Annabel Chaussat, à la direction marketing et e-commerce de [...]