Deliver.ee lance la plateforme d'orchestration automatisée des livraisons Mothership

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Deliver.ee lance la plateforme d'orchestration automatisée des livraisons Mothership

La start-up Deliver.ee lance la solution logicielle Mothership, à destination des enseignes de distribution. Elles pourront proposer la livraison le jour même à tous leurs clients qui achètent en ligne, directement à partir de leurs magasins.

Je m'abonne
  • Imprimer

Deliver.ee, spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre, lance la solution Mothership en mode Saas. Cette dernière permet aux enseignes de distribution d'automatiser la gestion de leurs livraisons clients au départ de leurs points de vente. La technologie de Mothership allie des fonctionnalités décisionnelles, d'aiguillage automatique du transport, de traçabilité permanente des commandes et de reporting en temps réel: suivi de commande en temps réel, géolocalisation du livreur, SMS personnalisés de prévenance et possibilité de donner son avis et de noter le service.

La plateforme SaaS Mothership intègre nativement plus de 250 transporteurs partenaires -dont la plupart des prestataires des grandes enseignes, spécialisés aussi bien en alimentaire qu'en non-alimentaire, mais aussi toutes les start-up de livraison à la demande- et donne la possibilité aux retailers d'inclure leurs propres livreurs salariés et leurs prestataires de livraison locaux existants.

Une fois digitalisés, les magasins, les "drive", les entrepôts et les transporteurs locaux constituent un réseau logistique à la demande pour l'enseigne, disponible pour traiter et livrer les commandes du site e-commerce le jour même. Pour chaque commande, en fonction des contraintes de localisation, de stocks et de prestataires disponibles, le livreur et le point d'enlèvement les plus pertinents sont sélectionnés en temps réel par les algorithmes de Mothership. Les livraisons des commandes Web sont alors mutualisées avec les demandes de livraisons aux caisses des magasins et les commandes "drive".


Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet

Logistique

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste international en immobilier logistique annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de la société IPT (Industrial [...]