GLS France et Tousfacteurs lancent des livraisons écologiques en soirée à Paris

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
GLS France et Tousfacteurs lancent des livraisons écologiques en soirée à Paris

Le transporteur GLS France teste un service premium, en collaboration avec la start-up Tousfacteurs: certains destinataires peuvent désormais opter, le jour de la livraison et jusqu'à la dernière minute, pour une livraison écologique durant un créneau en soirée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les clients particuliers de GLS France (filiale de General Logistics Systems B.V.) bénéficient d'une nouvelle option de livraison dans plusieurs arrondissements du sud parisien: le jour de la livraison, ils reçoivent un SMS leur indiquant que leur colis sera livré dans la journée. Via la technologie interactive de Tousfacteurs, les destinataires peuvent, jusqu'à la dernière minute, choisir une livraison en horaires décalés, entre 18h et 20h ou entre 20h et 22h, le jour même ou le lendemain. Le service est payant. Les colis B to C sont regroupés à l'agence GLS de Vitry-sur-Seine, avant d'être transmis au hub de Tousfacteurs situé dans Paris.

La start-up Tousfacteurs est spécialisée dans la logistique du dernier kilomètre et la livraison en soirée. Elle permet, par exemple, de géolocaliser un coursier et de reprogrammer en temps réel une livraison via une interface accessible sans téléchargement d'application. Par ailleurs, Tousfacteurs fait appel à des coursiers à vélo. "Les zones situées au coeur de l'Ile-de-France font partie des régions les plus densément peuplées d'Europe. Avec ce nouveau modèle, nous relevons ainsi deux défis en matière de logistique urbaine", explique Klaus Schädle, group area managing director de GLS. GLS France se sert déjà de la livraison à vélo pour une partie de ses colis à Strasbourg.

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !