Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Sarenza ouvre un nouvel entrepôt en Ile-de-France

Publié par Sonia Puiatti le - mis à jour à
Sarenza ouvre un nouvel entrepôt en Ile-de-France

À Réau, en Seine-et-Marne, Sarenza a inauguré lundi 10 octobre un nouvel entrepôt de 19 500m² pour le stockage des produits, la préparation et l'expédition des colis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Souplesse, flexibilité et personnalisation sont les maîtres mots de la nouvelle organisation de Sarenza. Au sein du nouvel entrepôt ouvert en Seine-et-Marne, une installation mécanisée et un nouveau système logistique qui devraient permettre de stocker 2,6 millions de produits. Avec ses 3 km de convoyeurs, 23 mâts de stockage grande vitesse et 9 brins d'expédition, Sarenza annonce un délai de 10 minutes à 2 heures maximum entre la confirmation du paiement et l'arrivée du colis au camion. Grâce à cette infrastructure, l'enseigne ambitionne de livrer jusqu'à 40 000 colis par jour, toujours sous 24 heures.

L'entrepôt accueille un nouveau poste dédié à la personnalisation des achats, baptisé VAS pour " value added services " (ou service à haute valeur ajoutée). Les colis pourront contenir des messages surprise à destination des clients, des goodies ou encore porter un emballage cadeau, selon le profil du client ou de sa commande.

Conçu par XPO Logistics pour 25 millions d'euros, cette installation est une nouvelle étape dans la croissance européenne de la marque française, faisant suite à une levée de fonds de 74 millions d'euros en 2014. Sarenza continue son expansion internationale avec l'ouverture de la livraison en Norvège et en Finlande prévue pour cet automne 2017.

Sarenza en quelques chiffres :

29 pays livrés

6 millions de clients

200 millions d'euros de CA

18 000 000 paires de chaussures vendues


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page