En ce moment En ce moment

L'Autorité de la concurrence valide les shop-in-shops entre Fnac Darty et Carrefour

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
L'Autorité de la concurrence valide les shop-in-shops entre Fnac Darty et Carrefour
© Denis ALLARD/REA

L'Autorité de la Concurrence indique que la mise en place de shop-in-shops de Fnac-Darty chez Carrefour ne serait pas "examiné en tant qu'opération de concentration".

Je m'abonne
  • Imprimer

Opérant une stratégie de rapprochement depuis plusieurs années, les groupes Fnac-Darty et Carrefour ont démarré une collaboration commune depuis fin 2018, via l'installation de shop-in-shops (corner d'une marque à l'intérieur d'un autre magasin) au sein des hypermarchés du distributeur alimentaire. L'Autorité de la concurrence, saisie sur la question, a indiqué lundi 1er juin "qu'elle n'examinerait pas en tant qu'opération de concentration le projet de déploiement en France d'une trentaine de shop-in-shops sous contrat d'exploitation exclusive, au sein des hypermarchés Carrefour sous l'enseigne Darty".

L'autorité administrative indépendante ajoute qu'il ne s'agit "ni d'une fusion, ni d'un rachat, rien qui puisse justifier une intervention de l'Autorité".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des risques de retards et de rupture de stock [...]