no pic

Nicolas Apaire

Ses publications :

Criteo: Jean-Baptiste Rudelle est remplacé par Rachel Picard
Marketing

Criteo: Jean-Baptiste Rudelle est remplacé par Rachel Picard

Par Nicolas Apaire

Jean-Baptiste Rudelle, cofondateur et ancien P-dg de Criteo, a démissionné de son poste de président du conseil d'administration de l'entreprise. James Warner est élu au [...]

Planity annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros
Techno & UX

Planity annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros

Par Nicolas Apaire

Planity, start-up de prise de rendez-vous beauté en ligne, lève 10 millions d'euros grâce au concours de Crédit Mutuel Innovation

Le groupe LDLC en croissance au 1er trimestre 2020-2021
Retail

Le groupe LDLC en croissance au 1er trimestre 2020-2021

Par Nicolas Apaire

Le groupe LDLC publie ses résultats pour le premier semestre 2020-2021, avec un chiffre d'affaires en progression de 43,7%, à 149,1 millions d'euros, pour le premier trimestre [...]

Criteo et Lengow s'associent
Marketing

Criteo et Lengow s'associent

Par Nicolas Apaire

Criteo annonce son partenariat avec Lengow, spécialisé dans les catalogues produits clients. Ce partenariat vise à offrir des recommandations d'achats personnalisées.

[Étude] La clientèle chinoise attend plus de soutien de la part des marques
Retail

[Étude] La clientèle chinoise attend plus de soutien de la part des marques

Par Nicolas Apaire

Intentions de voyage, réduction des dépenses, demande d'attention... Le ressenti de la clientèle chinoise au sortir de la crise liée au Covid-19 est complexe, selon une enquête [...]

Ikea se prépare à ouvrir son premier Atelier de conception en France
Retail

Ikea se prépare à ouvrir son premier Atelier de conception en France

Par Nicolas Apaire

Ikea France ouvrira son tout premier Atelier de conception au coeur de la ville de Nice, le 1er septembre 2020. Ce format inédit en France va permettre à une dizaine de collaborateurs [...]

[Tribune] DSP2, où en est l'écosystème du paiement?
Logistique

[Tribune] DSP2, où en est l'écosystème du paiement?

Par Grégoire Bourdin, CEO de HiPay

L'an dernier la DSP2 (nouvelle Directive sur les services de paiement) était au centre des attentions tant des commerçants que des acteurs du paiement. Le report de sa mise [...]

UPS lance la livraison standard le samedi
Retail

UPS lance la livraison standard le samedi

Par Nicolas Apaire

UPS va désormais livrer ses colis le samedi. Disponible dans huit marchés, ce service concernera la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne, notamment.

Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour
Retail

Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour

Par Nicolas Apaire

Carrefour et Noa, nouvelle enseigne d'animalerie lancée en janvier 2019 par InVivo Retail, dévoilent un nouveau concept au sein de l'hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt [...]

Auchan Retail signe un partenariat stratégique avec Glovo
Retail

Auchan Retail signe un partenariat stratégique avec Glovo

Par Nicolas Apaire

Auchan Retail et Glovo ont décidé d'engager un partenariat stratégique dans 4 pays européens (Espagne, Portugal, Pologne et Ukraine) dans lesquels ils possèdent des implantations [...]

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas
Retail

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas

Par Dalila Bouaziz

La marque mondiale dévoile son expérience omnicanale de vente au détail la plus aboutie avec son nouveau magasin, Adidas LDN, sur Oxford Street, à Londres.

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France
Retail

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France

Par Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media

Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts avant-gardistes de magasins, [...]

Découvrez le top 10 des marques alimentaires en ligne
Retail

Découvrez le top 10 des marques alimentaires en ligne

Par Nicolas Apaire

La séquence du Covid-19 a favorisé l'expansion de l'e-commerce alimentaire en France. Pour la première fois, Nielsen dévoile le classement des marques les plus vendues en [...]

Picard accélère dans le digital en lançant son nouveau site
Marketing

Picard accélère dans le digital en lançant son nouveau site

Par Nicolas Apaire

L'accélération des usages digitaux, notamment mobiles, et le besoin d'expériences nouvelles exprimé par les clients ont poussé Picard à accélérer le développement de son [...]

[Tribune] Le conseil en vidéoconférence, nouvelle arme du commerce phygital ?
Techno & UX

[Tribune] Le conseil en vidéoconférence, nouvelle arme du commerce phygital ?

Par Vincent Placer (Colorado)

La crise du Covid-19 a provoqué la fermeture d'un grand nombre d'établissements commerciaux à travers le monde. Pour maintenir leur activité, plusieurs entreprises expérimentent [...]

[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?
Retail

[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?

Par Julien Vieux-Vincent, Senior Manager chez Bartle

Alors que la crise sanitaire offre un horizon encore incertain pour les marques, reconstruire rapidement une expérience client cohérente ne doit pas dispenser d'une réflexion [...]

Gémo lance "Gémo Pro", un service dédié aux professionnels
Retail

Gémo lance "Gémo Pro", un service dédié aux professionnels

Par Nicolas Apaire

Gémo, enseigne de vêtements et de chaussures, inaugure son service "Gémo Pro", destiné à fournir entreprises et établissements scolaires.