no pic

Nicolas Apaire

Ses publications :

Oney voit croître son offre de paiement en plusieurs fois
Retail

Oney voit croître son offre de paiement en plusieurs fois

Par Nicolas Apaire

Au premier semestre 2020 le prestataire de paiement Oney enregistre des résultats stables, une hausse du paiement fractionné et multiplie les partenariats.

eDreams Odigeo optimiste malgré des difficultés
Management

eDreams Odigeo optimiste malgré des difficultés

Par Nicolas Apaire

L'agence de voyages espagnole eDreams Odigeo dévoile les résultats de son premier trimestre fiscal, marqué par des restrictions de vol.

Le Grand Dressing rachète le label bruxellois Abbie&Rose
Management

Le Grand Dressing rachète le label bruxellois Abbie&Rose

Par Nicolas Apaire

Le Grand Dressing, spécialisé dans la location de vêtements pour hommes, poursuit son développement et rachète la marque bruxelloise Abbie&Rose.

[Tribune] Luxe: l'un des derniers bastions du commerce physique
Retail

[Tribune] Luxe: l'un des derniers bastions du commerce physique

Par Stéphanie Constant et Sébastien Riquelme, Square

Le secteur du luxe, lui aussi, a subi des pertes à la suite de la crise sanitaire. Parfois réfractaire à une transformation digitale, le luxe doit désormais y entrer de plain [...]

Un nouveau type de vide dressing permanent à Brest
Retail

Un nouveau type de vide dressing permanent à Brest

Par Nicolas Apaire

Un nouveau concept de vide dressing se lance à Brest, dans l'optique de récupérer de vêtements afin de favoriser le recyclage de l'utilisation de ces derniers.

Ikea s'installe devant la gare Saint-Lazare à Paris
Marketing

Ikea s'installe devant la gare Saint-Lazare à Paris

Par Nicolas Apaire

Les 28 et 29 août, Ikea arrive gare Saint-Lazare et propose une expérience immersive au coeur de son nouveau catalogue digital.

10 logiciels e-commerce à suivre
Techno & UX

10 logiciels e-commerce à suivre

Par Nicolas Apaire

La rédaction a sélectionné dix logiciels parmi les plus innovants en matière d'e-commerce de cette année.

Un marathon de livestreaming arrive sur AliExpress
Logistique

Un marathon de livestreaming arrive sur AliExpress

Par Nicolas Apaire

La plateforme e-commerce Aliexpress organise un marathon de livestreaming, une diffusion de programmes en ligne animés par 20 jeunes influenceurs.

[Étude] Les soldes d'été 2020 dépassent celles de 2019
Retail

[Étude] Les soldes d'été 2020 dépassent celles de 2019

Par Nicolas Apaire

Après un premier semestre bouleversé par les mouvements sociaux rapidement suivis par la crise sanitaire, les Français ont changé en profondeur leurs habitudes de consommation, [...]

Showroomprivé lève 10 millions d'euros pour augmenter son capital
Marketing

Showroomprivé lève 10 millions d'euros pour augmenter son capital

Par Nicolas Apaire

Showroomprivé, e-commerçant à destination de la digital women, obtient 9,9 millions d'euros d'augmentation de son capital (lancée le 17 juillet 2020) avec maintien du droit [...]

Banque Casino s'associe à la fintech Obvy
Logistique

Banque Casino s'associe à la fintech Obvy

Par Nicolas Apaire

La fintech Obvy a développé un système de paiement sécurisé pour les transactions entre particuliers. Aujourd'hui, elle étoffe son offre en proposant les facilités de paiement [...]

Criteo: Jean-Baptiste Rudelle est remplacé par Rachel Picard
Marketing

Criteo: Jean-Baptiste Rudelle est remplacé par Rachel Picard

Par Nicolas Apaire

Jean-Baptiste Rudelle, cofondateur et ancien P-dg de Criteo, a démissionné de son poste de président du conseil d'administration de l'entreprise. James Warner est élu au [...]

Planity annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros
Techno & UX

Planity annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros

Par Nicolas Apaire

Planity, start-up de prise de rendez-vous beauté en ligne, lève 10 millions d'euros grâce au concours de Crédit Mutuel Innovation

[Étude] Les millennials attachés à leur smartphone
Etudes

[Étude] Les millennials attachés à leur smartphone

Par Nicolas Apaire

Les millennials utilisent leur smartphone au moins deux heures par jour mais seuls 19% effectuent régulièrement des achats par ce biais, selon Celside Insurance, assurance [...]

Le groupe LDLC en croissance au 1er trimestre 2020-2021
Retail

Le groupe LDLC en croissance au 1er trimestre 2020-2021

Par Nicolas Apaire

Le groupe LDLC publie ses résultats pour le premier semestre 2020-2021, avec un chiffre d'affaires en progression de 43,7%, à 149,1 millions d'euros, pour le premier trimestre [...]

Criteo et Lengow s'associent
Marketing

Criteo et Lengow s'associent

Par Nicolas Apaire

Criteo annonce son partenariat avec Lengow, spécialisé dans les catalogues produits clients. Ce partenariat vise à offrir des recommandations d'achats personnalisées.

[Étude] La clientèle chinoise attend plus de soutien de la part des marques
Retail

[Étude] La clientèle chinoise attend plus de soutien de la part des marques

Par Nicolas Apaire

Intentions de voyage, réduction des dépenses, demande d'attention... Le ressenti de la clientèle chinoise au sortir de la crise liée au Covid-19 est complexe, selon une enquête [...]

Ikea se prépare à ouvrir son premier Atelier de conception en France
Retail

Ikea se prépare à ouvrir son premier Atelier de conception en France

Par Nicolas Apaire

Ikea France ouvrira son tout premier Atelier de conception au coeur de la ville de Nice, le 1er septembre 2020. Ce format inédit en France va permettre à une dizaine de collaborateurs [...]