Zalando ouvre un centre de distribution en Suède à destination des pays nordiques

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Zalando ouvre un centre de distribution en Suède à destination des pays nordiques

La plateforme de mode en ligne inaugure un nouveau centre de distribution près de Stockholm, en Suède, à destination des clients des pays nordiques. Co-construit avec son partenaire Ingram Micro, ce centre logistique est équipé des dernières technologies d'automatisation de Zalando.

Je m'abonne
  • Imprimer

Zalando, en partenariat avec Ingram Micro, inaugure son premier centre de distribution, à Brunna, près de Stockholm en Suède, à destination des pays nordiques. L'objectif est de réduire les délais de moitié, grâce à la nouvelle position géographique du centre, Zalando pourra livrer ses clients dans les capitales nordiques dès le lendemain de leur commande, et le jour même à Stockholm.

Ce centre logistique est équipé des dernières technologies d'automatisation de la plateforme de mode en ligne. Le système d'automation s'adapte en temps réel aux prévisionnels de stock et aux pics des demandes pour améliorer le rendement et simplifier le travail du personnel. " Zalando est convaincue de la nécessité d'associer des solutions d'automatisation de pointe au travail de ses collaborateurs. Nous utilisons des technologies d'automation pour alléger la charge de travail du personnel tout en veillant à éliminer les tâches monotones et faciliter leur travail au quotidien. En optimisant les opérations d'entreposage, les commandes pourront ainsi être traitées encore plus rapidement et nos clients bénéficieront de délais de livraison raccourcis ", commente Jan Bartels, VP Customer Fulfillment and Logistics.

Des robots autonomes

Une cinquantaine de robots mobiles autonomes " Grey Orange " viennent ainsi compléter le travail manuel des 500 employés du site, illustrant l'utilisation de la technologie robotique au service de la personne. Situé près de Stockholm, le nouveau centre logistique s'étend sur 30 000 m2, soit l'équivalent de trois terrains de foot entièrement dédiés à la gestion des commandes dans les pays nordiques.

" Les pays nordiques constituent l'une des régions ayant connu la croissance la plus rapide pour Zalando. Pour conserver cet élan, nous devons nous rapprocher de nos clients sur ce territoire. En ouvrant un entrepôt satellite en Suède, nous leur faisons bénéficier d'une large gamme de produits dans des délais limités, des éléments clés dans la poursuite de notre développement ", précise Kenneth Melchior, Director Northern Europe chez Zalando.


Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Pour une entreprise qui veut grossir vite et bien il est vital de pouvoir mesurer le ROI de son activite marketing et gerer ses prospects de [...]

Sur le même sujet

Logistique

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste international en immobilier logistique annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de la société IPT (Industrial [...]