Zalando prépare un centre logistique aux Pays-Bas

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Zalando prépare un centre logistique aux Pays-Bas

Zalando lance son projet de construction d'un centre logistique de 140000 m2 aux Pays-Bas, et poursuit ainsi sa croissance en Europe de l'Ouest. La plateforme prévoit la livraison des premiers colis depuis Bleiswijk à l'été 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Zalando annonce son projet de construction d'un centre logistique de 140000 m2 à Bleiswijk, près de Rotterdam, et souhaite ainsi poursuivre son expansion en Europe de l'Ouest. Avec une capacité de stockage d'environ 16 millions d'articles, le centre logistique servira notamment les clients des Pays-Bas, de la Belgique, du Luxembourg, de la France, de l'Espagne et du Royaume-Uni. La plateforme pour la mode en ligne prévoit la livraison des premiers colis à l'été 2021, et vise à réduire les délais de livraison aux marchés Benelux. Environ 1500 emplois seront créés à moyen terme.

Le centre de Bleiswijk aura le plus haut niveau d'automatisation du réseau Zalando, qui se compose actuellement de neufs centres logistiques à travers l'Europe. Pour cela, l'enseigne investira 200 millions d'euros dans l'intralogistique. La construction du centre, situé dans un parc d'entreprises déjà existant, est confiée à une coentreprise de Somerset Partners et de USAA Realco-Europe. Zalando investira également dans des solutions durables, notamment pour l'installation de panneaux solaires sur le toit du bâtiment.

"Avec la construction d'un nouveau centre logistique ultramoderne à Bleiswijk, nous sommes conscients d'avoir fait un pas important vers l'avant en termes d'infrastructure afin d'atteindre 20 milliards d'euros de GMV d'ici 2023/2024", déclare Jan Bartels, vice-président customer fulfillment chez Zalando. "Au cours des cinq prochaines années, nous comptons plus que doubler les revenus dans cette région en renforçant ainsi notre position leader du marché. L'ouverture du centre de Bleiswijk est cruciale pour réaliser cet objectif de croissance. Nous avons hâte d'améliorer notre proposition aux clients en réduisant les délais de livraison au Benelux et en introduisant des services tels que la livraison le lendemain ou le jour même, dès que le centre de Bleiswijk sera entièrement opérationnel", ajoute Kenneth Melchior, directeur Europe du Nord.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Logistique

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste international en immobilier logistique annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de la société IPT (Industrial [...]