En ce moment En ce moment

Les consignes automatiques en plein essor

Publié par Dalila Bouaziz le

Des distributeurs automatiques de colis ouvert 7 jours sur 7, 24h/24 pour faciliter le retrait des achats en ligne, c'est ce que proposent aujourd'hui les sociétés InPost avec Abricolis et le groupe La Poste avec Packcity. En un an, leur nombre ne cesse d'augmenter.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une centaine de Pickup Station pour Cdiscount dans les gares SNCF

En novembre 2014, Cdiscount, propriété du Groupe Casino, a mis en place des consignes automatiques dans les gares SNCF, permettant à ses clients de disposer de leurs achats sous 24 heures, avec en outre la possibilité de les retirer 24h/24 en moins de dix secondes, grâce à un code personnel généré lors du passage de la commande. Seule condition, les colis ne doivent pas dépasser le poids de 15kg.
Ces consignes sont implantées à des endroits stratégiques des trajets travail-domicile des internautes. L'initiative de Cdiscount, mise en place en partenariat avec Chronopost et Pickup, s'inscrit dans une volonté de densifier encore davantage le réseau de 17 500 points de retraits Cdiscount en France.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet