En ce moment En ce moment

Reportage à l'entrepôt de Cdiscount et les robots Skypod d'Exotec

Publié par Dalila Bouaziz le

Fruit d'une collaboration née en 2016 avec la start-up française Exotec, Cdiscount a déployé dans son entrepôt de Réau, en Seine-et-Marne, 50 robots "Skypod" afin d'améliorer à la fois ses performances dans la préparation des commandes et les conditions de travail des opérateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Exotec en chiffres

La jeune pousse lilloise a réalisé un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros en 2018 et comptera 120 salariés d'ici la fin de l'année. "Nous avons une croissance exponentielle, nous sommes devenus une PME industrielle, souligne Romain Moulin. Nous avons eu la chance de trouver le bon système au bon moment. La solution Skypod est la première et la seule sur le marché qui permet de dissocier complètement les paramètres de capacité de stockage et de flux, donc réellement flexible et adaptable."

Cette année, Exotec produira 500 robots fabriqués en France avec des matériaux principalement européens. "L'an prochain, nous visons les 2 000 robots", précise Romain Moulin. Pour le moment, tous les clients d'Exotec sont Français (e-commerçants, acteurs de la grande distribution et la distribution spécialisée), la société vient de signer des partenariats avec des intégrateurs étrangers en Italie, Allemagne et prochainement en Asie et aux États-Unis.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Logistique

Par Stéphanie Marius

Écoresponsabilité, ergonomie, packaging connecté et omnicanal... Les acteurs de l'emballage innovent et se divisent sur le "zéro plastique".