Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Visite du hub espagnol SEUR de La Poste

Publié par Dalila Bouaziz le

A l'occasion des 75 ans de sa filiale espagnole, SEUR, La Poste nous a ouvert les portes de son centre de distribution à Madrid ainsi que son micro-dépôt pour les livraisons intra-muros, portés par le boom de l'e-commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le micro-dépôt, nouvel axe stratégique de la livraison urbaine

Sous l'impulsion des gros e-marchands qui proposent à présent la livraison le jour même, SEUR teste depuis un an sept micro-dépôts de moins de 100 mètres carrés pour s'adapter aux problèmes de circulation des grands centres urbains et aux restrictions des municipalités (NDLR : ces micro-dépots sont également en test en Pologne et à Londres).

Ouvert il y a un mois dans le quartier de Las Tablas à Madrid, identifié comme l'endroit où il y a la plus forte clientèle consommatrice d'e-commerce, les colis arrivent dans ce micro-dépôt avant d'être distribué en une à deux heures, de 8h à minuit. Près de 3 000 livraisons sont ainsi réalisées chaque jour à pied, en vélo (en partenariat avec la start-up Stuart rachetée en mars dernier par La Poste) ou à bord de véhicules non polluants. "Un point d'accueil permet également aux clients de venir retirer son achat ou le retourner dans ce lieu", indique Alberto Navarro, directeur général de SEUR.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet