Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Brigitte Thieck nommée directrice RSE et développement durable du groupe Raja

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Brigitte Thieck nommée directrice RSE et développement durable du groupe Raja

Brigitte Thieck est à présent en charge de l'élaboration et pilotage de la stratégie RSE du groupe dans ses 26 filiales et 19 pays d'implantation. Elle est rattachée à la Pdg Danièle Kapel-Marcovici et intègre le comité de direction.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nommée directrice RSE et développement durable, les actions de Brigitte Thieck portent sur la réduction des émissions de CO2, la politique achats et le développement de l'offre responsable, comprenant des emballages 100 % recyclés et recyclables produits en Europe, afin de contribuer à la performance RSE des clients du Groupe.

Une carrière professionnelle liée aux enjeux environnementaux

Ingénieure de l'École centrale, Brigitte Thieck est également titulaire d'un DEA en Ingénierie des projets industriels de l'Université des sciences et techniques d'Aix-Marseille, d'un master en prospective stratégique du Cnam Paris et du diplôme international de l'ICH Paris (Institut de droit et d'économie appliqués à l'immobilier). Brigitte Thieck passe les dix premières années de sa carrière chez Suez et Veolia Environnement. Elle y accompagne, en France comme à l'international, plusieurs multinationales dans la mise en place de services à l'environnement comme la valorisation des déchets, le traitement des eaux, des énergies.

En 2003, elle co-fonde EcoEthic, un cabinet de conseil et de formation en RSE. Brigitte Thieck est parallèlement, de 2008 à 2020, professeure associée des Universités au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, responsable du master Management des risques QSE et RSE. Jusqu'en 2017, elle occupe les fonctions de conseillère au sein du collège patronal du Conseil Économique, Social et Environnemental Régional d'Île-de-France (CESER).

Les enjeux RSE au sein de Raja

Avant sa nomination, Brigitte Thieck occupe le poste de National Environment Manager & ICPE (installations classées pour la protection de l'environnement) chez le logisticien Kuehne + Nagel de 2020 à 2022.

Brigitte Thieck travaillera dorénavant en collaboration avec les différentes directions de l'entreprise et leurs interlocuteurs : clients, fournisseurs, partenaires financiers, associations. L'ambition est de faire de Raja le leader européen de son secteur en matière de RSE. "La RSE est un enjeu stratégique pour le Groupe Raja, explique sa Présidente-directrice générale, Danièle Kapel-Marcovici. Avec l'évolution du groupe, il devenait indispensable d'avoir une direction dédiée qui puisse piloter et déployer une politique RSE européenne. Nous voulons offrir la meilleure qualité de vie au travail à nos équipes, conforter nos efforts pour l'égalité hommes-femmes, minimiser notre empreinte environnementale et aider nos clients à atteindre leurs propres objectifs de développement durable. La nomination de Brigitte traduit notre ambition d'exemplarité dans nos métiers."

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page