Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Shopopop et Onfido s'associent pour sécuriser les livraisons

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Shopopop et Onfido s'associent pour sécuriser les livraisons

Le service de livraison à domicile entre particuliers annonce son partenariat avec Onfido, spécialiste de la vérification d'identité et de l'authentification en ligne. Cette association a pour objectif de réduire le délai de vérification, améliorer l'expérience utilisateur et sécuriser le service.

Je m'abonne
  • Imprimer

"De plus en plus de Français se tournent vers la livraison collaborative qui permet d'atténuer les coûts des trajets réguliers. Commente Johan Ricaut de Shopopop. Pour continuer de se démocratiser, elle doit s'intégrer de la manière la plus fluide et la plus naturelle possible dans le quotidien de nos utilisateurs. Ce partenariat nous permet de renforcer la relation avec nos Shoppers et de sécuriser encore davantage les livraisons que nous organisons". Shopopop mobilise une communauté de 450 000 particuliers livreurs (Shoppers) qui profitent de leurs trajets quotidiens pour récupérer les achats en ligne de leurs voisins avant de les livrer. Les clients de quelque 2 200 magasins partenaires comme Auchan, Carrefour, Casino, E.Leclerc, Intermarché, Magasins U, Eram, Bureau Vallée, Biocoop, L'Eau Vive ou Jeff de Bruges peuvent choisir de se faire livrer par particulier livreur.

Onfido fournit les services de vérification d'identité en utilisant l'intelligence artificielle pour la détection des fraudes. Les livreurs prennent une photo de leur pièce d'identité, puis la technologie d'Onfido effectue une vérification du document présenté en temps réel pour évaluer son authenticité. Shopopop livre dans plus de 16 000 communes de France métropolitaine.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page