Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

nShift dévoile son Emissions Tracker, qui aide les détaillants à réduire les émissions sur le dernier kilomètre et à répondre à leurs besoins en matière de rapports

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
nShift dévoile son Emissions Tracker, qui aide les détaillants à réduire les émissions sur le dernier kilomètre et à répondre à leurs besoins en matière de rapports

Un nouvel outil de suivi des émissions de carbone compile des données fiables sur les émissions de CO2 dues au transport au niveau de chaque expédition, aidant ainsi les détaillants à démontrer à leurs clients qu'ils ont réalisé des progrès en matière d'émissions nettes zéro.

Je m'abonne
  • Imprimer

Aide à se conformer à la directive de l'UE sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD), qui entrera en vigueur en 2024

nShift, le leader mondial des logiciels de gestion et d'expédition de colis, annonce aujourd'hui le lancement de sa solution Emissions Tracker. En calculant les émissions de CO2 associées à chaque expédition, la nouvelle solution permet aux détaillants en ligne et aux détaillants multicanaux de se conformer aux règles de divulgation en matière de développement durable, de prouver à leurs clients qu'ils sont respectueux de l'environnement et de voir où ils peuvent réduire les émissions liées aux expéditions.

Les données du système de suivi des émissions aident les détaillants à se conformer aux règles de déclaration des émissions, notamment à la directive sur les émissions de gaz à effet de serre.
La directive européenne sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD) entrera en vigueur à la mi-2024. Le nouveau règlement devrait concerner environ 50 000 entreprises actives dans l'UE, qui seront soumises à l'obligation d'établir des rapports sur le développement durable.


Les clients préfèrent acheter des produits durables

81 % des acheteurs veulent acheter auprès de marques qui font preuve de durabilité. Cependant, pas moins de 40 % des consommateurs se méfient des déclarations environnementales des marques. Le système de suivi des émissions fournit des données claires et fiables qui aident les détaillants à démontrer clairement leurs améliorations.

Mattias Gredenhag, directeur technique de nShift, a déclaré : "La pression exercée par les clients et les organismes de réglementation signifie qu'il est aujourd'hui indispensable pour les détaillants d'avoir une vision claire de leurs émissions. Emissions Tracker permet de générer facilement des rapports détaillés et exploitables sur le développement durable. Cela simplifie la charge de la conformité et fait gagner du temps aux directeurs financiers et aux autres parties prenantes qui établissent les rapports annuels. De plus, les détaillants peuvent utiliser les informations fournies par le système de suivi des émissions pour impliquer leurs clients dans leur démarche de développement durable et accélérer leur progression vers le zéro net.


Avantages pour les détaillants et les entrepôts

nShift Emissions Tracker a été conçu pour simplifier le processus de déclaration des émissions. Toutes les données relatives aux transporteurs sont rassemblées dans un seul outil de rapport et intégrées dans un modèle facile à utiliser. Les calculs sont effectués au niveau de l'expédition, ce qui permet aux détaillants d'explorer les données d'expédition, de compiler des rapports précis et d'identifier les gains rapides en matière de réduction des émissions.

Pour les détaillants qui utilisent déjà la gestion des livraisons de nShift, Emissions Tracker permet d'accéder aux données sur les émissions pour tous les envois historiques, afin qu'ils puissent faire des comparaisons avec les mois et les années précédents.

Le système de suivi des émissions nShift offre les avantages supplémentaires suivants :

- Efficacité - Il suffit de cliquer sur un bouton pour obtenir rapidement et facilement des rapports sur les émissions du dernier kilomètre et du transport, sans qu'aucune analyse supplémentaire ne soit nécessaire.

- Fiabilité - Des données sur les émissions sur lesquelles l'entreprise peut compter. Toutes les données sont rassemblées en un seul endroit et dans un format standardisé.

- Crédibilité - Tranquillité d'esprit en sachant que les calculs sont exacts et exempts d'erreurs manuelles. La solution utilise des tarifs standard développés par le Network for Transport Measures (NTM).

- Précision - les données sur les émissions sont calculées sur la base du CO2e (équivalent dioxyde de carbone - une mesure plus précise et plus complète que le CO2 seul).

- Transparence - Accroître la fidélité des clients et la reconnaissance de la marque en faisant preuve de confiance et de transparence en matière d'émissions.

M. Gredenhag a conclu: "Nous pensons que des livraisons plus écologiques favorisent la croissance des entreprises. Outre le suivi et la gestion des émissions, nous aidons les détaillants à proposer des options de livraison durable, à mettre en place des programmes de compensation et des actions caritatives dans le cadre des livraisons, et à indiquer clairement les options de livraison durable au moment du paiement".

Il est conforme aux normes internationalement reconnues, notamment EN 14083, ISO 14083 et le cadre du Global Logistics Emissions Council (GLEC).

Pour plus d'informations sur le système de suivi des émissions nShift, veuillez consulter le site.


À propos de nShift

nShift est le premier fournisseur mondial de solutions de management de la livraison cloud permettant chaque année une expédition et un retour fluides de près d'un milliard de colis dans 190 pays. Le logiciel de nShift est utilisé partout dans le monde par les expéditeurs du monde du commerce en ligne, de la vente au détail, de la fabrication et de la logistique 3PL. Le siège de l'entreprise est basé à Londres et à Oslo. Elle compte plus de 500 employés répartis dans des bureaux en Suède, en Finlande, en Norvège, au Danemark, au Royaume-Uni, en Pologne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Roumanie.

Pour en savoir plus, veuillez contacter

James Ellerington : James.Ellerington@fourteenforty.uk / (+44) 07725 534941


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page