En ce moment En ce moment

11Main.com : Alibaba s'attaque au marché du e-commerce américain

Publié par le - mis à jour à
11Main.com : Alibaba s'attaque au marché du e-commerce américain

Le géant chinois de l'e-commerce a lancé en version Beta sa marketplace nord-américaine, baptisée "11 Main".

Je m'abonne
  • Imprimer

Son nom est inspiré des rues principales jalonnant les grandes villes américaines. "11Main.com" est le nouveau portail marchand nord-américain lancé par le groupe d'e-commerce chinois Alibaba. Disponible en version Beta, il s'agit d'une marketplace se présentant comme "la meilleure adresse pour votre entreprise", commercialisant par ailleurs, des articles de mode, des bijoux, et des produits pour la maison.

Dans un communiqué de presse, Michael Zeisser, responsable des opérations américaines pour Alibaba, a souligné que l'éventail des partenaires marchands vendant leurs produits sur 11Main.com, est un exemple de l'engagement d'Alibaba à privilégier la croissance des petites entreprises.

11Main.com met par ailleurs l'accent sur l'importance de la communication autour des marque et de leur identité, et les encourage à raconter une histoire, décrire leur passion et leur point de vue au sein de leurs boutiques intégrées à la plateforme.

Le lancement de 11Main intervient peu de temps après la décision de la société mère, Alibaba, de rendre public aux États-Unis son intention d'entrer à la bourse de New York, pouvant déboucher sur une valorisation de la société à plus de 100 milliards de dollars. Leader du e-commerce en Chine, Alibaba est reconnu pour être un savant mélange d'Amazon, eBay et Paypal.


Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet