Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Chine : la fête des célibataires fait exploser l'e-commerce

Publié par le | Mis à jour le
FOTOLIA_16800851_SUBSCRIPTION_L
FOTOLIA_16800851_SUBSCRIPTION_L

Le montant des ventes en ligne aurait atteint 3,8 milliards d'euros le 11 novembre, "jour des célibataires" dans l'Empire du milieu.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'équivalent chinois de la Saint-Valentin fait des émules. Le 11 novembre, les célibataires pouvaient s'offrir des cadeaux.

"Singles Day" a été lancé dans les années 1990 par des étudiants chinois. Cette fête a été fixée le 11 novembre pour la symbolique des chiffres, le 11/11 soit quatre fois le chiffre un, qui évoque des célibataires se rencontrant. Ce jour-là, les célibataires sont encouragés à se couvrir de cadeaux.

Cette année, le cru 2012 aura été particulièrement bénéfique à l'e-commerce. "La presse chinoise annonce un montant de ventes de 30 milliards de yuans (3,8 milliards d'euros)", apprend-on dans une dépêche AFP. C'est-à-dire une journée record, qui aurait même dépassé le "Cyber Monday" américain, journée-phare des achats de fin d'année.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page