La Fevad dénonce l'éco-taxe sur les mailings et catalogues papier

Publié par Gaëlle Renouvel le

La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dénonce l'absence totale de concertation dans le cadre des nouvelles dispositions adoptées par le Sénat, visant à élargir l'éco-taxe aux mailings et catalogues papier.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dénonce l’absence totale de concertation dans le cadre des nouvelles dispositions adoptées par le Sénat, visant à élargir l’éco-taxe aux mailings et catalogues papier.

La Fevad, qui regroupe plus de 375 entreprises parmi lesquelles de nombreuses PME qui utilisent le support papier comme principal outil de travail, redoute les effets de cette nouvelle taxe sur l’activité et l’emploi dans un secteur dont les effectifs ont déjà été réduits de 10 % entre 2000 et 2004.
Elle dément avoir été consultée sur le nouveau mécanisme de taxation adopté au Sénat, pour une application au 1er janvier 2008, et demande une concertation entre les différents acteurs.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]