Recherche
Se connecter

Frédéric Mazzella élu coprésident de France Digitale

Publié par le - mis à jour à
Frédéric Mazzella élu coprésident de France Digitale

Le confondateur de Blabacar a été élu à la tête de la principale fédération des start-up en France. Il coprésidera la structure en compagnie de Jean-David Chamboredon.

  • Imprimer

Frédéric Mazzella, 42 ans, a été élu, vendredi 23 novembre 2018, co-président de France Digitale, association réunissant les entrepreneurs et investisseurs français du numérique.

Il remplace Rachel Delacour, élue en décembre 2017, qui va se consacrer à des projets d'ordre personnel. Frédéric Mazzella est le cofondateur de Blablacar, une des rares licornes françaises. Il occupera la coprésidence de l'organisation au côté de Jean-David Chamboredon, président du fonds d'investissement ISAI.

L'une des priorités du co-président nouvellement élu est l'uniformisation de l'écosystème des start-up à l'échelle européenne. Un objectif visant à ce que les jeunes pousses du vieux continent puissent avoir les armes de lutter contre la concurrence, notamment américaine ou chinoise.

France Digitale revendique aujourd'hui 1200 start-up adhérentes dans l'Hexagone, ce qui en fait la plus importante fédération européenne de jeunes pousses.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet