En ce moment En ce moment

L'Irlande rejoint l'association ECommerce Europe

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
european union
european union

Après l'Espagne, c'est l'Irlande qui rejoint les 10 organisations nationales membres de ECommerce Europe, le lobby de l'e-commerce auprès des instances européennes.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'association ECommerce Europe a annoncé l'arrivée d'un nouveau membre au sein du lobby, le "Retail Excellence Ireland". Il s'agit de l'organisation représentant les intérêts de quelques 11 000 distributeurs irlandais, et dont le nombre de membres s'élève à 1 050. Fondée en 1995, cette organisation a mis en place l'an passé le "E-tailing group" dont la spécialité est le e-commerce. Celui-ci espère ainsi accroitre sa connaissance des tendances de l'e-commerce, tout en aidant ses membres à exploiter de manière optimale le potentiel de ce marché.

Une récente estimation du lobby prévoit que l'e-commerce européen devrait croitre de 22%, soit approximativement 305 milliards d'euros. Le marché irlandais pour sa part, a généré un chiffre d'affaires online de 3,7 milliards d'euros en 2011, et a continué de progresser en 2012 pour atteindre 4 milliards d'euros.

Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par WEYOU

Comme vous le savez en raison de lepidemie de Coronavirus le salonnbspE marketingnbspParis est reporte et nous serons heureux de vous accueillir [...]

Sur le même sujet