En ce moment En ce moment

Leboncoin acquiert L'Argus

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Alexandrine Breton des Loÿs, présidente du groupe L'Argus et Antoine Jouteau, dg du boncoin Groupe.
Alexandrine Breton des Loÿs, présidente du groupe L'Argus et Antoine Jouteau, dg du boncoin Groupe.

Leboncoin Groupe annonce avoir conclu un accord pour acquérir en totalité le Groupe L'Argus, spécialiste reconnu des services aux professionnels de l'automobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Leboncoin Groupe annonce avoir signé un accord en vue de l'acquisition de L'Argus. Ce rapprochement permettra de créer l'offre la plus étendue sur le marché des véhicules automobiles. Détenu par Adevinta, Leboncoin, groupe international de marketplaces coté à la Bourse d'Oslo, annonce avoir conclu un accord pour acquérir en totalité le Groupe L'Argus, spécialiste des services aux professionnels de l'automobile.

Créé en 1927, L'Argus propose un ensemble de produits et services pour accompagner les professionnels du marché automobile (constructeurs, distributeurs, marchands...). Journal spécialisé à l'origine, le groupe s'est, en près d'un siècle, diversifié et digitalisé afin de couvrir l'ensemble du secteur. Ainsi, sa solution d'estimation de valeur de véhicule d'occasion, notoirement connue sous l'appellation la Cote Argus, est une référence en France, avec 90% des parts de marchés. L'Argus compte environ 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca (Maroc).

Finalisation du rachat en octobre

"Leboncoin est leader en France sur le marché du véhicule d'occasion, sur les particuliers bien sûr mais aussi avec neuf professionnels de la voiture sur 10 présents chez nous, explique Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin Groupe.. Le groupe L'Argus a des expertises complémentaires de la nôtre, avec des outils de valorisation notamment. La mutualisation de nos connaissances du secteur, de nos data et de nos puissances respectives sera un atout important pour les professionnels qui auront ainsi toutes les clés pour optimiser leur efficacité, à tous les échelons de la chaîne de valeur."

Ce projet de rapprochement a été approuvé par les représentants du personnel des deux entreprises. L'opération devrait se réaliser avant fin octobre 2019. Leboncoin Groupe s'attachera à développer les activités de l'Argus, en concordance avec ses objectifs et ceux du Groupe Adevinta, notamment en accélérant la digitalisation et un développement international optimisé.

leboncoin Groupe emploie près de 1 000 personnes. Il comprend leboncoin ainsi que les sites Agriaffaires (matériel agricole), MachineryZone (B.T.P.), Truckscorner (poids lourds), A Vendre A Louer (immobilier), Videdressing (mode), Paycar (paiement de véhicules d'occasion), Locasun (location de vacances) et un accélérateur de start-up.


Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet