Un Mooc pour aider les start-up à lever des fonds

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Un Mooc pour aider les start-up à lever des fonds

Grenoble École de Management lance un Mooc sur les fondamentaux de la levée de fonds pour aider les entrepreneurs à réussir cette étape cruciale de la vie de leur start-up. Début des cours en ligne lundi 22 janvier 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer

A la recherche de financement pour votre start-up ? Afin d'aider les entrepreneurs à trouver des ressources financières pour se développer, Grenoble École de Management lance lundi 22 janvier 2018 un Mooc thématique. L'établissement propose de découvrir, au travers d'un cours en ligne, les fondamentaux de la levée de fonds.

Un programme, établi sur quatre semaines, doit permettre aux participants de découvrir les acteurs du financement des start-up - notamment leur mode de sélection et de décision - ainsi que les clés pour bien préparer un plan financier, réussir la négociation et réussir la phase post-investissement.

Créé par Christophe Bonnet, business angel et professeur en finance de l'école, il inclut des témoignages d'entrepreneurs (des sociétés Eveon et LX Repair, issues de l'univers médical), des interventions d'experts (capital-risqueurs, consultants, directeur de l'incubateur de l'école...) ainsi que des exercices pratiques. Il est disponible en français et en anglais.

Le cours est gratuit (certification payante à 39 euros). Les inscriptions se font en ligne.

Je m'abonne
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]

Sur le même sujet