Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pinterest lève 100 millions de dollars grâce à Rakuten

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Pinterest lève 100 millions de dollars.
Pinterest lève 100 millions de dollars.

Le réseau social américain vient de réussir une levée de fonds de 100 millions de dollars, avec l'aide du géant du commerce électronique japonais : Rakuten.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le réseau social américain Pinterest a bouclé une levée de fonds de 100 millions de dollars. C'est le groupe de commerce électronique japonais Rakuten, qui a majoritairement contribué à cette opération financière, avec la participation d'investisseurs existants dont Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, et le capital FirstMark.

Le financement permettra à Pinterest de continuer à améliorer son service ainsi que l'expansion de sa communauté d'utilisateurs dans le monde. Et marque par la même occasion le début d'un partenariat stratégique entre Rakuten et Pinterest, comme l'explique Hiroshi Mikitani, CEO de Rakuten, dans un communiqué : « Nous croyons que l'e-commerce est un processus vivant, où les distributeurs et les consommateurs peuvent communiquer entre eux, découvrir, et s'organiser pour rendre l'expérience plus divertissante. Nous observons des synergies considérables entre la vision de Pinterest et le modèle de Pinterest Rakuten pour le commerce électronique. Nous prévoyons d'introduire Pinterest sur ​​le marché japonais ainsi que sur d'autres marchés à travers le monde. »

Cette opération valorise le réseau social à 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros), alors que la société ne possède toujours pas de modèle économique.

Infographie présentant la manière dont Pinterest peut être générateur de ventes en ligne

Browse more data visualizations.
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande