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La Redoute à la conquête de la Chine

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
La Redoute à la conquête de la Chine

Alors que l'international représente déjà 1/4 de l'activité de La Redoute, l'enseigne annonce l'ouverture de son site en Chine via un partenariat avec la société Azoya.

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La Redoute développe ses positions à l'international. D'ores et déjà les ventes hors de la France représente 25 % du chiffre d'affaires de l'entreprise qui ne compte pas s'arrêter là. L' e-commerçant de référence sur le secteur de la mode et de la maison est en effet déjà présent dans plus de 20 pays à travers des filiales en Russie, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Suède et au Royaume Uni, ou des partenariats en Tunisie, au Maroc, au Liban et tout récemment en Côte d'Ivoire et au Sénégal.

Mais c'est désormais la Chine que La Redoute entent conquérir en ouvrant son site e-commerce dans l'Empire du Milieu. La Chine constitue un marché prometteur, avec un volume des ventes en ligne qui ne cesse de croître : en 2015, il représentait 691 Md€, soit 35 % des transactions en ligne dans le monde.

Sous la dénomination Laredoute.cn , le site propose l'ensemble de l'offre de mode et de linge de maison de laredoute.com, la maison mère.

Pour aborder ce marché, La Redoute a sélectionné avec son partenaire, la société chinoise Azoya, spécialiste du marché chinois, les gammes de produits particulièrement emblématiques du style " à la française " et mis en place une stratégie digitale, réseaux sociaux et commerciale adaptée pour la Chine, en s'appuyant notamment sur la nouvelle marque ombrelle de Prêt-à-Porter de La Redoute, La Redoute Madame, déclinée dans tous les pays. Azoya prend en charge les formalités d'importation et l'encaissement des paiements. La livraison s'effectue directement au domicile du client.

"Le parcours d'achat est identique à celui du site français : le client entre sur laredoute.cn, choisit les articles, les dépose dans son panier, règle en monnaie locale. Les commandes sont transmises chaque jour à Roubaix, préparées à Quai 30, le nouveau site logistique de la Redoute, puis acheminées vers une plateforme à Marq en Baroeul, d'où elles sont expédiées vers la Chine par avion, avec un délai de livraison d'environ 8-10 jours", souligne La Redoute. Pour commenter ce lancement, Nathalie Balla et Eric Courteille, co-présidents de La Redoute ont déclaré : " La Redoute est très fière de proposer désormais le style à la française, si apprécié dans le monde entier, à la clientèle chinoise. Nous avons identifié la Chine comme un levier de croissance important et c'est un atout d'être accompagné dans la conquête de ce nouveau marché par un partenaire comme Azoya, dont l'expertise fait référence. Azoya connaît très bien la culture et les habitudes de consommation chinoises et propose des services équivalents à une extension de nos équipes sur place". Reste à connaître quel accueil les consommateurs chinois réserveront à l'e-commerçant made in France.


 
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