Showroomprive.com lance son propre incubateur
Baptisé "Look Forward", l'incubateur du spécialiste des ventes événementielles est destiné à promouvoir l'innovation technologique au service de la mode.
Je m'abonneAxelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique et Bruno Le Roux, député de Seine-Saint-Denis, ont fait spécialement le déplacement. Lundi 8 juin, les locaux de Showroomprive.com ont été le théâtre du lancement de son propre incubateur baptisé "Look Forward".
Destiné à promouvoir l'innovation technologique au service de la mode, il a également pour objectif la valorisation des initiatives innovantes qui visent à changer la façon de concevoir, distribuer et consommer la mode. Ce dispositif se traduit non seulement par l'incubateur mais aussi par l'organisation, en 2016, d'un événement d'envergure visant à rendre populaires les initiatives les plus prometteuses. Il s'adresse aux startup internationales à fort potentiel qui développent des services, des applications ou des technologies innovantes au service de la mode, allant des textiles avant-gardistes aux nouvelles techniques de merchandising, et offrant une expérience d'achat inédite.
A travers "Look Forward", Showroomprive.com entend soutenir activement de nouveaux projets digitaux, visant des partenariats de long-terme, afin de développer un écosystème autour de la mode et de l'innovation. Il est implanté à la Plaine Saint-Denis au siège de la société et sera composé d'une demi-douzaine de startup sélectionnées chaque année, afin de bénéficier d'un environnement associé au savoir-faire et aux compétences de Showroomprivé. La société prévoit d'ailleurs d'investir plusieurs centaines de milliers d'euros par an pour cet incubateur.
"Nous sommes fiers de ce programme d'incubation centré sur l'innovation dans la mode, qui est au coeur de notre ADN. Mettre le pied à l'étrier et encourager de jeunes entrepreneurs est notre façon d'exprimer notre engagement d'entreprise responsable. Avec " Look Forward ", nous pourrons partager nos expériences et construire avec des start-ups dynamiques de nouvelles offres qui répondent aux besoins quotidiens des consommateurs", ont ainsi déclaré Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et co-CEOs de showroomprive.com.
Un appel à candidatures est d'ores et déjà lancé pour identifier les jeunes entreprises innovantes qui intégreront l'incubateur. Les entreprises intéressées sont invitées à présenter leur projet via la plateforme dédiée.
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Merci @axellelemaire et @BrunoLeRoux pour votre visite de #showroomprive ce matin ! #fashiontech #lookforward pic.twitter.com/cujbzo11IW
- thierry petit (@tpetit58) 8 Juin 2015