Trois nouvelles nominations au comité exécutif de L'Oréal

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
De gauche à droite : Vincent Boinay, Fabrice Megarbane et Alexandra Palt.
© David Arraez L'Oréal, L'Oréal China, Reinhard Oehner L'Oréal
De gauche à droite : Vincent Boinay, Fabrice Megarbane et Alexandra Palt.

L'Oréal annonce trois nouvelles nominations au sein de son comité exécutif: Alexandra Palt, directrice générale de la Fondation L'Oréal, Vincent Boinay, directeur général de L'Oréal Travel Retail, et Fabrice Megarbane, directeur de L'Oréal Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alexandra Palt, directrice générale de la responsabilité sociétale et environnementale et directrice générale de la Fondation L'Oréal, et Vincent Boinay, directeur général de L'Oréal Travel Retail, rejoignent le comité exécutif de L'Oréal à compter du 1er septembre 2019. Fabrice Megarbane, nommé directeur général de L'Oréal Chine, a quant à lui rejoint le comité exécutif du groupe le 1er juillet dernier.

Vincent Boinay intègre L'Oréal en 1992 et occupe successivement plusieurs fonctions au Travel Retail. En 2000, il devient directeur développement international de Lancôme, avant d'être nommé en 2004 directeur général de Biotherm/Cacharel en France. En 2007, il est nommé vice-président en charge de L'Oréal Luxe au Japon, puis, en 2012, directeur général international Retail de L'Oréal Luxe. À ce poste, il met en place le programme mondial de "Retail Excellence". Enfin, en 2014, il devient directeur général de L'Oréal Travel Retail.

Fabrice Megarbane rejoint L'Oréal en 2000 au sein de la division des produits professionnels en France. En 2008, il devient directeur général de L'Oréal Liban, puis est promu en 2011 directeur de zone Afrique Moyen-Orient pour les produits grand public. Après avoir été nommé directeur général de L'Oréal Allemagne en 2015, il devient directeur général de L'Oréal Chine en 2019. A ce poste, il succède à Stéphane Rinderknech, qui se verra confier de nouvelles responsabilités au sein du groupe.

Juriste de formation, Alexandra Palt débute sa carrière en cabinet d'avocat, puis chez Amnesty International en Allemagne. En 2006, elle intègre la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité au poste de directrice de la promotion de l'égalité. Puis elle fonde une agence de conseil stratégique en RSE, avant de rejoindre L'Oréal en 2012 en qualité de directrice générale de la responsabilité sociétale et environnementale. Elle lance notamment le programme de développement durable Sharing Beauty With All. En 2017, elle est nommée directrice générale de la Fondation L'Oréal en plus de ses fonctions actuelles.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]