Le bénéfice d'Amazon chute de 73 %

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Le groupe a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2011. S'il annonce une hausse de son chiffre d'affaires, ses bénéfices en revanche, subissent une forte baisse de 73 %.

Je m'abonne
  • Imprimer

A l'occasion de la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre 2011, Amazon.com a annoncé une très forte chute de son bénéfice net de 73 % à 63 millions de dollars (46 millions d'euros), contre 231 millions de dollars un an plus tôt. Ce mauvais résultat est toutefois à mettre en perspective avec les ventes du groupe, qui pour leur part, ont bondi de 44 % sur la même période, pour atteindre 10,88 milliards de dollars, conformément aux estimations des analystes (10,93 milliards de dollars). Son fondateur, Jeff Bezos, a préféré pour sa part, se concentrer sur les bonnes ventes de sa liseuse Kindle, qui ont enregistré un record de ventes le 28 septembre 2011.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet