Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

eBay génère 3,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2013

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
eBay génère 3,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2013

Le géant du e-commerce américain a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 14% par rapport à la même période en 2012. Soit 3,9 milliards de dollars.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le deuxième trimestre 2013 marque (encore) une période de croissance pour le groupe eBay. Celui-ci a généré pas moins de 3,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit une hausse de 14% par rapport à la même période en 2012. En revanche, le bénéfice a chuté. eBay a en effet annoncé un résultat net de 640 millions de dollars, soit 8% de moins que l'an passé.

Le mobile reste un canal de vente très important pour le groupe, qui encore une fois, lui a permis de conquérir trois millions de nouveaux utilisateurs, grâce à ses applications sur smartphones. Par ailleurs, L'activité de la place de marché eBay a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars, en hausse de 10%. Elle a séduit 3,5 millions d'utilisateurs actifs supplémentaires (+14%), clôturant le trimestre avec un total de 120 millions d'usagers.

Enfin, du côté de PayPal, propriété du groupe eBay, la réussite est au rendez-vous. Son chiffre d'affaires a crû de 20% par rapport à la même période de l'année 2012, soit un montant de 1,6 milliards de dollars atteint lors du deuxième trimestre 2013. Par ailleurs, PayPal a enregistré une hausse de 17% de son nombre d'utilisateurs : 4,7 millions de nouveaux comptes actifs ont été créés durant cette période, portant le nombre total de comptes actifs à 132 millions. Le volume net des paiements de PayPal s'élève à 43 milliards de dollars soit une augmentation de 24%. Cette forte hausse est notamment portée par l'utilisation grandissante de la solution PayPal par les consommateurs et les marchands sur et hors du site eBay.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page