Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nathalie Gaveau, fondatrice de Shopcade: Cosmopolite inspirée

Publié par le | Mis à jour le
Nathalie Gaveau, fondatrice de Shopcade: Cosmopolite inspirée

La passion d'entreprendre, une expérience internationale, le goût des rencontres et du partage, Nathalie Gaveau, fondatrice et présidente de Shopcade, accumule les aventures entrepreunariales à succès.

Je m'abonne
  • Imprimer

À peine quadragénaire, Nathalie Gaveau a déjà connu plusieurs vies professionnelles. En 1999, à sa sortie d'HEC Entrepreneurs , elle entame sa carrière chez Lazard Frères , en fusions et acquisitions Un an plus tard, elle fonde, aux côtés de Pierre Kosciusko-Morizet, Priceminister.com, dont elle assume la direction générale pendant plusieurs années.

Après ces premières expériences, Nathalie Gaveau prend un peu de distance, et passe six ans en Asie Pacifique, à Singapour puis Hong Kong, occupant des responsabilités dans les métiers du e-business et de la communication interactive. " J'ai été e-commerce & CRM manager de Club Med en Asie Pacifique de 2004 à 2006, puis en charge de la division interactive du groupe de communications TBWA " , précise la jeune femme .

Passionnée par la création d'entreprise, Nathalie Gaveau a envie de vivre de nouvelles aventures. " J'ai attrapé le virus de l'entrepreneuriat lors de mon année de majeure HEC Entrepreneurs et il ne m'a jamais quittée " , confie-t-elle. En 2012, elle fonde Shopcade, la première plateforme de mode web et mobile qui allie un magazine et un e-shop. Initialement lancée en Grande-Bretagne, Shopcade est aujourd'hui présente aux États-Unis, en Inde et en France. La société utilise une technologie propriétaire pour développer des campagnes marketing digitales pour les plus grandes marques de mode et beauté (Topshop, Adidas, MrPorter, etc.), leur permettant d'utiliser les données afin d'améliorer la performance de leur trafic, contenu et merchandising en ligne.

" Le monde digital s'est fortement transformé avec la croissance rapide du mobile et l'explosion du contenu et des données, qui permettent une plus grande intelligence pour les marques " , confie la chef d'entreprise. Parmi les originalités de son parcours, Nathalie Gaveau , de son aveu , retient avant tout la diversité géographique. " C'est le fruit d'une succession d'heureux hasards, liés aux choix et promotions coordonnées entre mon mari et moi-même, qui ai toujours été attirée par l'Asie et l'international . " Profondément marquée par ses expériences asiatiques, elle explique qu' " en Asie prévalent l'énergie, l'optimisme, la foi dans l'avenir " . Les Asiatiques ne regardent pas le passé, ils projettent leurs ambitions sur le monde. Cosmopolite convaincu e , elle a recruté un CTO américain et une COO française. " Je n'aurais probablement pas constitué mon équipe chez Shopcade de la même manière sans mon expérience internationale " .

Interview@Café-croissant

Quels sont le ou les sites Internet que vous visitez au petit-déjeuner ?

Je regarde les applications mobiles des sites d'information français et anglais, quelques alertes sur les médias sociaux et mes stats sur le back-office de Shopcade.

Quels sont vos twittos préférés ?

En ce moment, je suis plus sur Instagram que Twitter, secteur de la mode oblige ! Je dois suivre environ 500 comptes, un mix de marques, photographes, blogueuses et copains. Mon compte est @NathGaveau.

Quelles ont été vos dernières emplettes High tech ?

J'ai très envie d'un petit MacBook à mettre dans mon sac à main car j'ai toujours mon ordinateur sous le bras. Sinon, un drone, mais j'ai peur que mes enfants s'en emparent : trop tentant ! Donc, j'attends un peu !

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page