En ce moment En ce moment

Nicolas Hieronimus nouveau directeur général de L'Oréal en 2021

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Nicolas Hieronimus nouveau directeur général de L'Oréal en 2021

L'Oréal annonce la succession de Jean-Paul Agon à la direction générale à compter du 1er mai 2021. Nicolas Hieronimus deviendra le nouveau directeur général.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Conseil d'administration de L'Oréal s'est réuni le 14 octobre 2020, sous la présidence de Jean-Paul Agon, et a décidé d'une nouvelle gouvernance et d'un plan de succession à la tête du Groupe. Les statuts de la société ne prévoyant aucune dérogation à la limite d'âge légale de 65 ans, Jean-Paul Agon devra transmettre ses fonctions de directeur général avant juillet 2021. Dans ce contexte, le conseil d'administration a annoncé son intention de dissocier les fonctions de président et de directeur général. Il a annoncé son intention de renouveler Jean-Paul Agon dans sa fonction de président du conseil d'administration, fonction qu'il occupe depuis 2011, et de nommer Nicolas Hieronimus en qualité de directeur général.

Nicolas Hieronimus est entré chez L'Oréal il y a 33 ans et a effectué toute sa carrière au sein du Groupe dans plusieurs pays et divisions. Il est directeur général adjoint de L'Oréal, en charge des Divisions, depuis 2017. Diplômé de l'ESSEC en 1985, Nicolas Hieronimus rejoint L'Oréal en 1987 en tant que Chef de produit. Il devient directeur marketing des Laboratoires Garnier en 1993. En 1998, il part diriger la Division Garnier/Maybelline au Royaume-Uni. En 2000, il est nommé directeur général de L'Oréal Paris France, puis directeur général international de L'Oréal Paris. En 2005, il prend les rênes de L'Oréal Mexique. En 2008, Jean-Paul Agon le nomme directeur dénéral de la division des produits professionnels. En janvier 2011, il est nommé directeur général de L'Oréal Luxe, fonction qu'il a assurée jusqu'à fin 2018. En 2013, il devient directeur général des divisions sélectives (luxe, cosmétique active, produits professionnels). Il a été nommé directeur général adjoint, en charge des divisions en mai 2017.

Barbara Lavernos sera nommée directrice générale adjointe au 1er mai 2021. Ingénieur de formation, diplômée de l'École des Hautes Études d'Ingénieur en génie chimique (HEI France), Barbara Lavernos a rejoint L'Oréal il y a 29 ans comme acheteur à l'usine d'Aulnay, avant de prendre la direction des achats de l'usine maquillage et parfums d'Ormes. En 2000, elle devient directrice de l'usine de Rambouillet. En 2004, Barbara Lavernos est nommée directrice générale des achats du Groupe. Elle prend ensuite la direction générale du Travel Retail au niveau mondial. En 2014, Jean-Paul Agon la nomme directrice générale opérations et membre du comité exécutif. Elle est responsable de l'ensemble de la chaîne de valeur, depuis la conception packaging, les achats et la production jusqu'à la supply chain au niveau mondial. Elle pilote également la stratégie globale des Technologies de l'Information (IT) du Groupe et dirige les équipes informatiques au niveau mondial dans le cadre du projet de transformation Beauty Tech. Barbara Lavernos deviendra, en février 2021, directrice générale Recherche, Innovation, Technologies.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet